Pas de baisse de prix pour la X360 cette année

Le par  |  7 commentaire(s)
xbox360 (Small)

C'est par la voie de son blog que John Porcaro, de chez Microsoft Games, a annoncé la nouvelle : il n'y aura pas de baisse de prix en ce qui concerne la console next-gen de Microsoft.

C'est par la voie de son blog que John Porcaro, de chez Microsoft Games, a annoncé la nouvelle : il n'y aura pas de baisse de prix en ce qui concerne la console next-gen de Microsoft. Faisant ainsi taire les rumeurs d'un ré-alignement des prix pour contrer l'arrivée imminente de la Wii de Nintendo et de la PS3 de Sony.

En effet, le post sur son blog est explicite : « Comme vous le savez sans doute, des rumeurs circulent comme quoi la XBox 360 connaîtrait une baisse de prix cet automne. Ceux qui sont dans le secret des rois vous le diront : il n’y aaucune baisse de prévue pour cet automne  ».

Xbox360 small

Même si cette news est plus un commentaire personnel qu’un démenti tout ce qu'il y a de plus officiel, le fait est que l’information donnée par John Porcaro semble tout à fait crédible. Qu’importe le médium, l’important reste le contenu du message. Et là, Microsoft semble avoir frappé un grand coup sur la table et fait taire les rumeurs.

L’emploi du temps certainement chargé de John Porcaro ne l’a pas empêché d’égratigner le rival nippon. Extraits croustillants : « Imaginez ce scénario. Cet été, des gens vont se ruiner en achetant du matériel pour…regarder des films ! Alors que, sur un autre plan, ils pourront investir dans un catalogue de 160 jeux next-gen, qui comptera des futurs hits tels queMass Effect, Halo 3 et Grand Theft Auto pour commencer ! »

Pour des raisons de stratégie commerciale sans doute, nous comprenons que Microsoft ne veuille pas programmer de baisse immédiate. Le risque de voir les consommateurs attendre cette baisse effective semble en effet  trop grand.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116007
"il n?y aaucune baisse de prévue pour cet automne"

Je suis peut etre tatillon, mais il manque un espace entre "a" et "aucune". Je vous comprends, il est tard ...

"hits tels queMass Effect, Halo 3", ahh, Halo 3, à lui seul, ce jeu vaut l'achat de la console. Dommage que j'ai pas les moyens, on est pas tous chez wanadoo ici. A quand sa sortie sur PC '
Le #116010
Surtout qu'ils doivent espérer qu'un jour la marque xbox soit rentable, donc baisser le prix d'une console qui leur coute de l'argent, ce n'est pas un choix facile à prendre.
Le #116022
Elle va baisser... C'est une constante dans les technologies.

Leur annonce est juste destinée aux gens désireux de posséder la console mais qui auraient attendu quelque temps cette baisse et qui à ce moment auraient eu plus de choix (avec un possible choix chez la concurence).

Une fois de plus je déplore le marketing de Microsoft qui dénigre leurs concurrents avec du vent... (Leurs soit disant Jeux de la mort ne sont pas encore sortis et ils ent font tout un foin) Vista ne leurs à pas servis de leçon '
Le #116024
Cet automne peut-être pas, mais Noël, c'est plutôt en hiver, non ' Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...
Le #116072
@chiuchiu:
apres la sortie de Vista, puisqu'il faudra DirectX 10 (donc vista)
Le #116093
Même si cette news est plus un commentaire personnel qu?un démenti tout ce qu'il y a de plus officiel,

style redactionnel : shadok
Le #116787
Pas de baisse de prix mais des offres du style "la manette sans fil pour 1? de plus" que l'on voit déjà apparaitre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]