La Xbox 360 Elite annoncée au Japon

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters.com
Xbox 360 Elite

Sortie il y a quelques semaines aux USA, la Xbox 360 Elite est annoncée aujourd'hui pour une sortie japonaise en octobre prochain.

Xbox 360 eliteDepuis le 29 avril dernier, les américains peuvent se procurer la Xbox 360 Elite. Il s'agit d'une Xbox 360 de couleur noire comportant un cable HDMI et un disque dur de 120Go (qui coûte 179€ seul).

L'arrivée de ce bundle en Europe est pour l'instant toujours au stade de rumeur, au prix de 479€ pour le 24 août. Microsoft fait donc une annonce au sujet du Japon en ce qui concerne son nouveau modèle de console de salon.


Futur flop ?
Alors qu'on s'attendait à une officialisation de Microsoft sur la Xbox 360 Elite et l'Europe, c'est finalement le Japon qui aura le droit de profiter de cette nouvelle mouture le 11 octobre prochain. Le bundle sera mis en vente à 47.800 Yens, soit 390$. C'est un prix nettement moins fort que ce qui est actuellement commercialisé au pays de l'Oncle Sam.

Microsoft joue avec le feu car au vu des derniers résultats en terme de ventes, la Xbox 360 s'écoule nettement moins que les consoles actuelles au pays du soleil levant. Bien que des titres destinés au public japonais tels que Blue Dragon ou Trusty Bell soient commercialisés, les joueurs restent focalisés sur les consoles de Nintendo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176975
Je ne sais pas comment MS fait pour arriver à faire du profit avec la Xbox 360, les grandes chaines de magasins sont aux prises avec un grand retour de Xbox 360 pour défaillances (presque 1:1), les bris se produises dans les 8-16 mois après l'achat.
Le #177047
Je crois bien qu'i faille eviter de poser sa Xboite à la verticale. Toutes les personnes, que je connais, ayant une xbox à la verticale ont vus leur console afficher "l'anneau de la mort". Les autres (dont je fais parti) ,qui place la console à l'horizontale n'ont jamais eu de problèmes.
Le #177067
M$ peut se payer le luxe de ne pas faire de profit sur ses consoles. Le but n'est pas forcément de gagner de l'argent mais bien plus de s'imposer comme acteur mondial du jeu sur console.
C'est cette position de monopole qui leur a permit de prospérer pendant près de 15 ans, il y a fort à parier que l'objectif est de s'installer en tête quel qu'en soit le prix, puis de tirer les marrons du feu une fois au sommet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]