Xbox 360 : Le lecteur HD-DVD prochainement intégré ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Smarthouse
Xbox360

Le site australien Smarthouse a récemment reporté que Microsoft travaille actuellement sur un nouveau modèle d'Xbox 360 qui intégrerait un lecteur HD-DVD de série.

Xbox360Peu après la commercialisation de la Xbox 360, des rumeurs quant à un lecteur HD-DVD intégré allaient bon train, mais toujours démenties par Microsoft. Finalement, c'est un lecteur externe qui a été lancé sur le marché, afin que les possesseurs de la console de Microsoft puissent profiter des films en haute définition.

La rumeur revient sur le devant de la scène avec un rapport paru sur le site australien Smarthouse. Ils se sont entretenus avec des acteurs de la marque Toshiba, propriétaires des brevets du HD-DVD. Il est ainsi indiqué que Microsoft travaille actuellement sur un nouveau modèle d'Xbox 360 qui incorporera un lecteur HD-DVD, ainsi que plusieurs autres modifications.


Vers un modèle de luxe ?
Xbox 360 lecteur hd dvd image 2Le rapport indique que ce nouveau modèle est développé en réponse à la PlayStation 3 et son lecteur Blu-Ray intégré. Cela est justifié par une récente étude qui a déduit que les consommateurs britanniques, australiens, français, allemand et espagnols achètent majoritairement une PS3 pour la présence du lecteur Blu-Ray intégré. De plus, l'organisme GFK a conclu que le lecteur HD-DVD externe de la Xbox 360 ne s'écoule pas suffisamment pour être rentable.

Le site indique que ce nouveau modèle renforcera le concept multimédia, en plus du jeu. Un tuner TV HD avec la fonction EPG (Guide de Programme Électronique) destiné à programmer vos enregistrements est prévu. Un emplacement pour brancher un lecteur MP3 est également indiqué. Le châssis de la console serait également revu dans le but de changer le disque dur à sa guise, de la même manière que sur un PC. Le rapport indique que la commercialisation de cette nouvelle Xbox 360 est attendue pour fin 2008, ou au CES de Las Vegas de Janvier 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188631
Il fallait que je réagisse.
Il n'y a pas de "copitage" là !!! (cf PS3)
S'ils font çà ; autre question le prix.
La X360 reste à 400 euros, Il y a concurrence.
Si il l'a passe à plsu de 500 euros c'est mort.
Le #188632
ca me parait logique que cela se fasse aussi pour la 360.

perso il aurait été mieux pour la 360 que le lecteur soit de série dès le debut, ne serais que pour faire des jeux en hd-dvd parceque les jeux de 360 seront limité par la taille du support (le dvd) alors que ceux de ps3 le seront vis a vis du blu ray qui est beaucoup plus importante.
Le #188752
Dès le debut ils ne pouvaient pas je pense, y'avait toujours des poblemes au niveau des protections etc. Ils devaient tous attendre un accord (HD-DVD et aussi B-R) et comme microsoft était presser de sortir sa console.

Maintenant si c'est uniquement pour lire les films y'a presqu'aucun intere de l'integret. Si c'est pour que les developpeurs ce mettent au HD-DVD oui. Mais les 10 premiers millions (et plus encore d'ici noel et l'année prochaine) l'auront bien profond
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]