Une Xbox 360 cause un incendie dans une maison

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Today's THV
Xbox 360 - incendie 1

Les soucis de surchauffe de la dernière console de salon en date de Microsoft peuvent parfois devenir critiques, au point de carboniser l'intérieur d'une maison.

Xbox 360   incendie 1Depuis le lancement de la Xbox 360, bon nombre d'utilisateurs se plaignent des pannes dues à des surchauffes. Ces fléaux du quotidien surnommés Red Ring Of Dead (RROD) sont la cause de nombreux retours au service après vente de la célèbre compagnie américaine, afin de procéder à une réparation où un remplacement pur et simple de la console.

Au delà de cette lacune technique se cache un véritable danger dû à la température parfois très importante que peut atteindre le monolithe. Today's THV nous rapporte le récent cas d'un incendie qui a bien failli brûler entièrement une maison de Little Rock, aux États-Unis.


Un danger omniprésent
Xbox 360   incendie 2Le possesseur de la console en cause, Carl Olson, venait d'être sujet au RROD, mais a indiqué qu'il n'avait pas encore procédé à l'envoi au SAV de Microsoft. La Xbox 360 en surchauffe est donc restée branchée pendant son absence et un incendie s'est créé, calcinant en partie l'intérieur de sa maison.

Le capitaine du département de sécurité incendie de Little Rock, Jason Weaver, a indiqué que les enquêteurs ont déterminé que le cordon d'alimentation de la Xbox 360 a été la cause de cet accident. « Il était fondu et on aurait dit qu'ils l'avait positionné contre le mur alors qu'il nécessitait un peu d'espace pour dissiper la chaleur », a-t-il expliqué. Les dégâts causés ont été estimés à 100.000 $.

Ce n'est pas la première fois qu'un évènement de ce type se produit avec une Xbox 360. Microsoft avait demandé le rappel de 14 millions de cordons d'alimentation estampillés Xbox en 2005, en citant les risques d'inflammabilité. À l'heure actuelle, des millions de consommateurs possèdent une Xbox 360 et peuvent être sujets à un évènement de ce type, même si Microsoft a indiqué que le risque est d'un cas sur 10.000. Cela dit, la compagnie américaine conseille à ses consommateurs de ne pas plier leurs câbles d'alimentation, ni de placer la console dans des endroits trop fermés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #212301
Perso si ma box me fait un RROD, le premier truc que je fais est de la débrancher....d'autant plus si une surchauffe en est l'origine
Le #212561
Donc, il y a eu un RROD sur une console placé contre un mur sans respecter les distances d'aération indiqué dans le manuel de la console, avec en plus un cordon défectueux que le propriétaire de la console n'avait pas remplacé malgré l'opération de rappel de ces cables. En plus de ça, le propriétaire à laissé la console branché en son absence malgré la surchauffe qui avait provoqué le RROD.

Décidément, il y en a qui aiment vivre en prenant des risques.
Le #213851
Meme si c'est vrai il n'a pris pris toute les precaution, elle n'est pas sensé declencher un incendie c'est aussi à microsoft de penser à faire du bon matos
Le #214041
A quand une isolation énifugé dans les transfo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]