Une Xbox 360 moins chère pour le Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
XBox 360 (Small)

Microsoft lorgne sur le Japon tant qu'il en est encore temps, alors que vont bientôt sortir la Wii et la PS.

Xbox 360 smallMicrosoft lorgne sur le Japon tant qu'il en est encore temps, alors que vont bientôt sortir la Wii et la PS. La firme américaine qui ne parvient pas à imposer sa Xbox 360 annonce une baisse du prix de vente de la console sur ce marché.

De fait, les Nippons n'avaient jusqu'ici pas le choix comme en Europe et aux Etats-Unis entre deux packs, devant se contenter de ce qui se nomme chez nous le Premium, à savoir la console adjointe d'un disque dur de 20 Go et de divers accessoires dont le pad sans fil et le câble Ethernet.


Difficultés dans l'Archipel pour la Xbox
A partir du 2 novembre, le Japon aura droit à son pack Core System, vendu 29 800 yen (255 dollars) soit 10 000 yen (86 dollars) moins cher que le Premium, amputé du disque dur sachant que ce dernier n'est pas nécessaire pour jouer à la plupart des titres du catalogue (des cartes mémoire à prix raisonnables existent pour les sauvegardes).

Sortie depuis plus d'un an, la Xbox 360 ne s'est vendue dans l'Archipel qu'à 158 000 unités. Les consommateurs japonais restent fidèles aux marques locales, Sony et Nintendo.


Complément d'information
  • La Wii U dépasse la Xbox 360 au Japon
    Si la Xbox 360 n'a pas connu un énorme succès au Japon, nous apprenons que la console Wii U de Nintendo vient de dépasser les ventes de la précédente machine de Microsoft.
  • Un détaillant japonais se propose de vous reprendre votre Xbox 360 à quasiment son prix d'origine, si toutefois vous lui remettez la console dans les sept jours suivant son achat.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]