Xbox 360 : ventes décevantes au Japon

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Actualités Wanadoo
XBox

Cela était assez prévisible.

Cela était assez prévisible. Les ventes de la récente console Xbox 360 sont assez décevantes au Japon. Pour faire simple : son lancement est un échec dans ce pays.

Xbox

Les analystes se disaient assez sceptiques concernant les ventes de la nouvelle console de Microsoft, à savoir la Xbox 360, sur le sol japonais. Les ventes enregistrées depuis le samedi 10 décembre, jour de son lancement, restent assez faibles.

En effet, ce ne sont que 62,135 unités qui ont été écoulées au Japon, selon les chiffres recueillis auprès de 3.500 magasins par le magazine Enterbrain. Du côté du cabinet d'études Media Create, on table plutôt sur 41.817 consoles, soit 28% du stock prévu pour son lancement. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas vraiment parler d'un succès commercial, du moins pour le moment.

Xbox Playstation

Pour rappel :

  • 123.929 Xbox, première du nom, avaient été vendues les deux premiers jours de son lancement au Japon en février 2002
  • 22,2 millions de Playstation 2 ont été vendues en Asie Pacifique depuis 2002
  • 1,8 millions de Xbox ont été écoulées depuis 2001

Nobuyuki Kawamata, analyste à l'institut de recherche Tokai Tokyo, s'exprime à ce sujet :

" Il est risqué pour les consommateurs d'ici de se ruer sur une machine dont la version antérieure a échoué à gagner une part de marché décente. "

Cet échec, comme on le devine, ne pourra qu'être profitable aux prochaines consoles nouvelle génération, à savoir la Playstation 3  de Sony et la Révolution de Nintendo, attendues très prochainement.

Comme quoi, être en avance ne signifie pas forcément avoir gagné la partie ;-)
Complément d'information
  • La Wii U dépasse la Xbox 360 au Japon
    Si la Xbox 360 n'a pas connu un énorme succès au Japon, nous apprenons que la console Wii U de Nintendo vient de dépasser les ventes de la précédente machine de Microsoft.
  • Un détaillant japonais se propose de vous reprendre votre Xbox 360 à quasiment son prix d'origine, si toutefois vous lui remettez la console dans les sept jours suivant son achat.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #74769
"Comme quoi, être en avance ne signifie pas forcément avoir gagné la partie ;-)"

Plutôt : comme quoi, essayer de vendre un produit étranger à des gens au naturel très nationaliste et/ou chauvin, c'est pas facile.

J'aime bien certaines choses avec le Japon, mais les Japonais en eux-même sont nombreux à avoir une mentalité de c**

Enfin, je dis ça, mais heureusement qu'aucune boite française ne construit de console, ce serait surement pareil

Ce qui est stupide avec ce genre de comportement, c'est qu'on installe un monopole et qu'on dégrade la concurrence, alors que les acheteurs ont tout à gagner de stimuler des produits concurrents ...
Le #74775
deathscythe0666
Ok avec toi ! Surtout pour la console française
Le #74782
Ouais, mais à force de concurrence, on tue le visage humain du capitalisme non '
Le #74788
Le visage in-humain du capitalisme tu voulais dire'
Le #74794
Niveau technologique je pense que le Japon se suffit à lui même.
Le #74796
De toute facon, pourquoi acheter des produits étrangers (qui plus est, pour ce qui est de produits M$, qui ont des réputations de produits pas fini) alors qu'on a les compétences en "interne" (quid des Sony et des Nintendo !!!).
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #74803
nemorensis et Tipoux

L'économie de marché, avec la concurrence, c'est bien (enfin, on se comprend, il y a aussi des inconvénients) mais la tendance actuelle n'est plus à l'état providence (pour le peuple) mais à l'état providence en faveur des grands groupes, qui se suffisent pourtant à eux même, mais en veulent toujours plus. Du coup, ne vous y trompez pas, on est dans un système qui est tout, sauf une éco de marché : chacun se lance dans les coups les plus bas pour gagner qql millions en plus au lieu de s'en sortir avec de la qualité et de l'innovation. On ne fabrique plus que de la merde (aucun appareil actuel ne tient plus de 2 ans sauf à y mettre le prix d'une voiture, et encore) et on fout les vrais acteurs de la production (ouvriers, ingénieurs) à la porte pour faire plaisir aux actionnaires parasites.

"De toute facon, pourquoi acheter des produits étrangers (qui plus est, pour ce qui est de produits M$, qui ont des réputations de produits pas fini) alors qu'on a les compétences en "interne" (quid des Sony et des Nintendo !!!)."

Parce que les choses évoluent vite et que se refermer su soi même n'a jamais été une solution (pourtant les jpas devraient le savoir, Commodore Perry, ça leur rappelle rien '). Mais bon, pour ceux qui fantasment sur le Japon, les dirigeants là-bas sont en grand nombre des yakuzas avérés, sont ultra-nationalistes, genre pires que Sarko voire Le Pen, le Japon est également un pays où la peine de mort existe encore ... vous en voulez encore '
Le #74820
Donc tout ces news montrant les soucis de la Xbox, ses défauts, ses ventes faibles, etc ...
Tout ceci pour montrer que les consoles de jeux, sont comme les 3/4 des trucs Microsoft, à savoir de la merde !

Je pense surtout au softwares et aux OS, j'en utilise tous les jours (dépannage, installation, maintenance, etc ...).

Comme d'habitude, il faut toujours qu'ils sortent des trucs avant la date pprévue pour que tout soit reglé comme il doit !
Le #74833
Strike >

comme d'habitude tous les produits sony ont tjs été de la merde, politique nombriliste créateur de standards dont tout le monde s'en fout (atrac, memorystick, ...). c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète plus rien où il est écrit dessus sony encore moins sony ericsson (joint venture qui vend des daubes ultrabuggées)
Le #74841
Peut etre que les Japs sont plus malins que ca et qu'ils se sont dis :
600 ? + 75 ? par jeux, ça fait beaucoup, alors que pourle meme prix je pourrait me payer un magnifique sac Vuiton (pour emportet la gameboy)
Ou encore :
600 ? + 75 ? par jeux, quelle encu.. , je préfère me payer un ordi (avec l'écran)
ce qui me permettra de faire autre chose que de jouer à des jeux un peu gonflants la longue
Ou encore:
On m'a eu avec la première Xbox, cette fois c'est NON
Ou encore:
Moi les ordis, les consoles... ça me fait ch...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]