La chasse aux Xbox 360 pucées s'accentue

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Gamerscore Blog
Xbox Live - logo

Microsoft est donc décidé à accentuer la chasse aux consoles modifiées, le but étant de bannir purement et simplement l'accès au Live.

Xbox live logoMicrosoft est donc décidé à accentuer la chasse aux consoles modifiées, le but étant de bannir purement et simplement l'accès au Live. Seul hic pour le moment, les banissements se font un peu aléatoirement, les plus honnêtes des joueurs se trouvant aussi concernés...

Nouveau mode de détection 
Microsoft ne cherche plus à détecter les consoles pucées mais s'attarde désormais à trouver les copies de jeu utilisées pour jouer en ligne. Si vous êtes démasqué, le Xbox Live vous est refusé et l'ID de votre console est enregistré dans le fichier "persona non grata". En revanche, vous pourrez toujours jouer avec votre copie de jeu sur les différents mode solo. La technique ne se révèle pas encore au point puisque des joueurs "innocents" se sont vus recevoir le message d'erreur et donc refuser l'accès au Xbox Live...

Mais si vous êtes concerné et que vous pensez être passé à travers les mailles du filet, ne vous réjouissez pas trop vite. Comme le souligne Microsoft sur le blog de ses employés "Les utilisateurs n'auront pas automatiquement leur compte banni, mais ils n'auront plus accès au Live très longtemps..."

Et de rajouter : "Notre engagement est de maintenir un espace de jeu où tous les joueurs sont placés sur le même niveau. Par respect pour les joueurs qui respectent les règles et dans un soucis d'équité, nous allons maintenir notre politique de non-tolérance envers les tricheurs."

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172066
Qu'est-ce que la triche vient faire là-dedans ?
C'est vrai que leur phrase sera sans doute mieux percue que "Notre engagement est de maintenir un espace de jeu où tous les joueurs ont payé leur jeu 70€. Par respect pour les joueurs les + riches et dans un soucis d'équité, nous allons maintenir notre politique de non-tolérance envers les pauvres"
Je ne suis pas pour le piratage, mais c'est très hypocrite de parler de tricheurs, alors que c'est juste une question d'argent.
Le #172067
Ben oui, bienvenue dans la vrai vie "Oudi1974".
Si tu veux jouer en Live avec un jeu de leur boite (comme d'autre d'ailleur), tu l'achetes
Si tu ne l'as pas acheter, tu ne te plaind pas. Riche ou pauvre cela n'a rien a voir, on a pas toujours tout ce que l'on desire dans la vie, c'est comme ca.
Le #172071
de toutes les façons faut vraiment être triso pour aller jouer au live avec une copie de jeux, même du temps de la bobox 1ere du nom c'était pas évident d'y arriver, voire même impossible selon la version de la bobox (rien n'est impossible mais on va dire très difficile).
Par contre à cette époque on pouvait facilement accéder à des réseaux autres que le live afin de jouer en multi.
Après tout c'est déjà suffisamment beau de pouvoir jouer gratos, alors faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
Le #172075
je savais pas qu'on pouvait tricher en collant un modchip sur sa console, premiere nouvelle.
m'enfin, c'est cro$oft quoi...
Le #172078
apres, que le multi soit interdit du live pour les copies tipiakés, c'est normal, mais de là à les bannir.
Le #172100
juste un p'tit truc...la copie personnelle est déjà interdite en france?
Le #172109
On ne peux pas leur envouloir de proteger leurs interets non plus.
Le #172127
Question:
Est-ce qu'il y a des tricheurs qui arrivent à changer l'Id de leur Xbox?

Le #172147
la copie privé n'est pas un droit et ne l'a jamais été.
Le #172150
-poulpor
sur la xbox1, oui mais la génération auto n'est pas possible il faut récupérer l'id d'une console existante qui ne se connecte jamais avec le live, ce n'est pas de la triche c'est du hack et techniquement ce n'est pas interdit tant que ça ne rentre pas en violation de la licence d'utilisation du live de grosoft (ce qui est le cas d'ailleurs).

par contre de façon plus générale il faudrait arrêter de penser qu'une entreprise est méchante dès lors qu'elle décide de ne pas se laisser faire par les gens qui prennent un malin plaisir à utiliser leurs produits sans les payer.
Le problème est loin d'être simple (c'est le cas pour toutes les questions tournant autour du piratage).Il s'agit de bien comprendre que personne n'est tout blanc tout noir, chacun essaie de défendre son beurre selon une codification socioeconomique bien précise dont les mécanismes se sont construits sur une durée de plusieurs siècles.
chaque nouveauté crée son lot de bonnes et de mauvaises choses
de surcroit certaines choses sont bonnes pour certains alors que mauvaises pour d'autres, c'est pas simple du tout

Un truc est sur celui qui viole les conditions d'utilisation du live prend un risque volontairement (personne ne vous oblige à utiliser des copies pirates), il ne faut pas trop se plaindre quand après on se fait avoir et qu'on prend une sanction dans les dents.
Maintenant la sanction est elle vraiment à la hauteur de l'acte, ça c'est autre chose.

moi perso quand je suis vraiment mécontent par rapport aux agissements d'une société, je la boycotte autant que je le peux, après c'est à chacun de voir selon sa propre conscience
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]