Xbox 360 : premier pas vers une manette gyroscopique

Le par  |  2 commentaire(s)
Xbox 360 - Tilt Board - Image 1

Alors que la PlayStation 3 et la Wii profitent d'une immersion supplémentaire via leur contrôleurs, la Xbox 360 conserve sa maniabilité classique. Cependant, la société Talismoon propose d'ores et déjà le procédé pour accéder aux fonctions gyroscopiques...

Xbox 360 tilt board image 1Depuis le lancement de la Wii et de la PlayStation 3, nous pouvons constater une nouvelle dimension dans la façon de jouer. La Wii abandonne le pad pour un combiné Wiimote / Nunchuk à détection de mouvements. La PS3, quant à elle, profite de sensations gyroscopiques possibles dans certains titres tels que MotorStorm ou encore l'excellent flOw.

La Xbox 360 conserve donc une jouabilité plus conventionnelle, plus efficace selon certains. Seulement, certains constructeurs d'accessoires imaginent déjà la gyroscopie dans le pad de la console de Microsoft...


Quel intérêt à l'heure actuelle ?
Xbox 360 tilt board image 2Le produit en question est proposé par Talismoon, compagnie de développement d'accessoires vidéoludiques. Le Tilt Board se présente donc sous la forme d'un circuit à souder directement dans votre pad Xbox 360 via sept fils.

Bien entendu, vous pourrez accéder à la folle expérience gyroscopique sur la console de Microsoft, mais un point majeur subsiste : quel intérêt puisqu'aucun titre estampillé Xbox 360 ne propose cette utilisation ? Objet fort intéressant mais inutile actuellement, sauf si Microsoft se penche sur ce sujet prochainement.
Complément d'information
  • Oculus VR rachète la société qui a créé la manette Xbox 360
    La société à l'origine du casque à réalité virtuelle Oculus Rift a fraîchement racheté la société Carbon Design. Cette dernière est connue pour avoir conçu la manette de la Xbox 360, plutôt appréciée des gamers.
  • Manette Xbox 360 qui détecte nos émotions
    Un professeur de Standford et ses étudiants ont travaillé en collaboration avec Texas Instruments pour développer une manette Xbox 360 qui identifie le rythme cardiaque et la circulation sanguine des joueurs, de sorte à pouvoir adapter ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174953
Si ça se faisait, j'aimerais bien voir la gueule de ceux qui ce sont foutu de Sony

"La Xbox 360 conserve donc une jouabilité plus conventionnelle, plus efficace selon certains."

Pourtant la SixaxiS conserve aussi ça
Le #175035
Pour remonter plus loin, j'aimerai bien voir la tronche de ceux qui disaient que la manette suffisait pour jouer en critiquant la Wii et son système de jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]