Deux convois de Xbox 360 attaqués en Grande-Bretagne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bit-tech.net
Xbox 360 - Pack (Small)

Force est de constater que le vol est devenu monnaie courante dans le monde actuel.

Force est de constater que le vol est devenu monnaie courante dans le monde actuel. Les produits de consommation étant de plus en plus onéreux, les gens sont vite tentés par une pratique au moindre coût mais ô combien risquée. Les produits les plus dérobés sont destinés au loisir, notamment au niveau des consoles, des jeux et autres accessoires. Les plans s'avèrent souvent minutieusement élaborés, comme c'est le cas avec ce crime à répétition.


Une pierre, deux coups
Xbox 360 pack smallQui dit approche des fêtes de Noël dit recherche de cadeaux. Une poignée d'anglais l'a bien compris en orchestrant deux vols successifs en Grande-Bretagne. L'un se déroula près d'un dépôt de Staffordshire, l'autre des les Midlands. Les deux véhicules attaqués appartenaient à la société Hellman Worldwide Logistics. Nos voleurs, armés jusqu'aux dents, ont respectivement volés l'équivalent de 750.000£ (1.108.000€) et 260.000£ (385.000€) de marchandise, n'oubliant évidemment rien derrière eux.

Afin de parfaire leur innocence, ces brigands de grands chemins ont tenté de convaincre le conducteur de dire à la police qu'un obstacle l'avait fait sortir de la route. Notre routier de l'impossible fut légèrement blessé et laissé sur le bord de la route en pleine nuit. Le gang s'est ensuite débarrassé du camion (vide, bien entendu) et se sont enfuis à bord de leur Range Rover.


Le vice de la revente
Suite à ces événements, Peter Stevens, porte-parole de la police de Staffordshire, lança un appel à témoins :

"Nous attendons des informations de quiconque s'est vu offert ces consoles dans des circonstances suspicieuses, comme dans un pub, dans un coffre de voiture ou à l'arrière d'un camion."

AmazonLa circonstance suspicieuse pourrait-elle être le fait de la vente en masse de Xbox 360 à 100$ sur le site de vente Amazon.com ' Le prix fort attractif a eu pour effet d'écouler le stock en une seule minute. Dans le cadre ou tout n'aurait pas été vendu, il serait judicieux pour la police de Staffordshine de se focaliser sur le site de revente Ebay ou sur les files d'attente de la Nintendo Wii jusqu'au 8 décembre prochain...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]