La XBox 360 déjà piratée ' MAJ

Le par  |  44 commentaire(s)
xbox 360

Il aura fallu quelques mois aux nombreux pirates avant de pouvoir dénicher la faille idéale compromettant la sécurité du firmware de la XBox 360.

Il aura fallu quelques mois aux nombreux pirates avant de pouvoir dénicher la faille idéale compromettant la sécurité du firmware de la XBox 360.

Microsoft avait plus ou moins raison lors de ses déclarations à propos de la XBox 360, en clamant haut et fort que sa une console était sécurisée à l’extrême, allant même jusqu’à estimer le délai de piratage à deux ans après la sortie de la console.

Xbox 360Un pirate surnommé The Specialist affirme qu’il aurait réussi à uploader un nouveau firmware dans sa XBox 360, acceptant  ainsi de démarrer n’importe quel programme non signé ce qui inclus les copies pirates de jeu, et autres programmes homebrew ( fait maison ).

Sa démarche a été basée sur une faille ou plutôt une erreur humaine due à l’absence d’une signature digitale du firmware ainsi que le non retrait du système de débuggage du firmware ( mode developpeur ) qui laisserait ainsi une grande porte ouverte à la modification de ce même firmware.

Ce pirate n’a toutefois pas souhaité divulguer ce hack auprès du grand public, peut être par peur de représailles, mais aussi à cause du matériel requis, qui nécessiterait entre autre un programmateur de puces.

La longue quête initiée par les pirates de tous ages ne fait que commencer, et il serait grand temps de réfléchir avant de vouloir divulguer des secrets mettant en grand danger les créations culturelles du monde du jeu vidéo.

Tout travail mérite salaire, et toute œuvre mérite un respect que ce soit de la part des distributeurs mais aussi et surtout du grand public.

Malgré un prix de vente plutôt élevé des jeux vidéo ainsi qu’un raccourcissement de leur durée de vie de façon générale, tous les bons jeux méritent très largement leur prix et il serait plus que temps de réfléchir avant que la filière ne soit complètement ruinée par des détracteurs ainsi que des gens sans scrupules.

A méditer.


Mise à jour : une vidéo montrant cet exploit en direct circule actuellement sur le net, vous pouvez la visionner ici. On y voit la Xbox 360 utiliser un jeu piraté...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94236
la faute à micsosoft, c'est pas une console c'est un pc leur truc
J'espère que ça leur fera perdre des thunes ils le mérite bien.
Le #94238
20 mois de moins que ce que M$ avait prévu... Chapeau !
Le #94244
Ben on voit quoi concretement...
une mec qui a peter sa 360 et qui fait tourner la VIDEO d'intro de PGR sur un DVD' OUAOU!! quel piratage...


Aral_Slump
19/03/2006 à 13h55
la faute à micsosoft, c'est pas une console c'est un pc leur truc

A ouai' et les autres consoles sont différentes peut être'
Le #94247
je ne pense pas que le mec se soit casser le cul à graver le jeu pour uploader l'intro de PGR.....
Le #94248
Nan mais il sous-entend que c'est un DVD-Vidéo qui tourne dans la XBOX360 (car c'est aussi un lecteur DVD, la XBOX360...).

Perso, on peut aussi penser qu'une autre XBOX 360 soit connectée sur la prise PERITEL arrière de la télé...

Bah, on y croira quand la première puce sortira.
Le #94249
@ evilspoon
Je voudrai te rappeler que c'est à cause de M$ qu'on assiste depuis plsrs années à un raprochement entre le pc et les consoles.
Le #94250
à cause ou grace '
Le #94252
pfff tant que la procedure n'est pas accessible au commun des mortels ce genre de hack est completement inutile....
comme si nos ados allaient se mettre a demonter leur console de la sorte !
Tout a tjrs ete piratable , la n'est pas le probleme ..pour que ca soit penalisant il faudrait que la maniere soit aisee ...et c franchement pas le cas
Le #94253
Ils ont aquis les droits auprès de Prodigy pour diffuser un de ces tubes dans ce clip '
Le #94260
Quand je pense qu'on s'évertue en ce moment à pondre une loi (qui à dit DADVSI ') pour autoriser des protections genre DRM pour les musiques et autres pour les films
Cela fait pitié sur l'incompétence de nos Sinistres (genre RDDVDV = Renaud Donedieu de Vabres de Vinci)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]