Microsoft : la Xbox 360 Pro poussée vers la sortie ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox 360 Pro Retrait

Menant une politique tarifaire des plus agressives qui jusqu’alors a bien porté ses fruits, Microsoft pouvait se targuer de proposer des consoles à des prix extrêmement accessibles.

Mais de telles situations ne durent pas indéfiniment dans un marché aussi concurrentiel que celui de l’électronique grand public. Sony, conscient de ses faiblesses, se devait de réagir, notamment de baisser le prix de sa console next-gen. Ce sera très probablement le cas dans les mois à venir, tout du moins on croise les doigts.

Xbox 360 Pro RetraitSelon les dernières rumeurs, la firme nippone pourrait diminuer le prix de la Playstation 3 80Go de pas moins de cent euros atteignant ainsi le prix de 299.99€, soit une Xbox 360 Elite 120Go. Pour Microsoft, ce rapprochement ne peut qu’être néfaste. Mais, à en croire des employés de Gamestop, la Xbox 360 Pro actuellement disponible à 239€ pourrait bien disparaitre des étals et ce de façon définitive.

Une concurrence loin d’être pure et parfaite
La photo prise par les intéressés confirme cette thèse. Dans les schémas comparatifs, on peut apercevoir la suppression de la version Pro. Cela voudrait donc signifier que dans un futur proche seuls deux packs seront commercialisés, le pack Arcade et le pack Elite. Pourquoi vouloir supprimer la version Pro ?

Peut-être justement pour réajuster ses prix en fonction de son concurrent Sony. On ne peut que remercier ce climat de concurrence qui au final bénéficie largement aux consommateurs.  Affaire à suivre…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]