Xbox 360 : extension de garantie

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Xbox 360

Microsoft tient à rassurer les possesseurs de Xbox 360. Si la menace du Red ring ef death vous guette, la firme sera là pour vous soutenir dans l'épreuve.

Logo xbox 360On apprenait il y a quelques temps que les pannes de Xbox 360 suite au fameux Red Ring of Death, ce cercle rouge qui s'affiche autour du bouton Power et rend votre console totalement HS, devenait un vrai fléau, le problème provenant d'une défaillance ou d'un problème de conception du système de refroidissement de la puce graphique. Microsoft a donc décidé de prendre le problème très au sérieux et de rendre la vie moins pénible aux joueurs victimes du mal.


Extension de garantie
C'est dans une lettre ouverte que Peter Moore présente ses excuses aux joueurs et annonce qu'un milliard de dollars sera affecté dans les caisses pour étendre la garantie à trois ans. Toutes les consoles sont concernées et pas uniquement celles fraîchement vendues. Microsoft ne s'arrête pas là et prendra également en charge les frais d'expédition mais aussi les frais que les joueurs ont du déjà verser pour les réparations de leurs consoles et ce hors garantie.

Impossible pour nous de ne pas vous communiquer cette magnifique phrase issue de la lettre ouverte : "En faisant cela, Microsoft soutient ses produits et prend ses responsabilités pour s'assurer que chaque possesseur de Xbox 360 continue de profiter d'une expérience de jeu fantastique. Si nous avons pu laisser tomber l'un d'entre vous dans son expérience avec la Xbox 360, nous nous excusons sincèrement."

Reste que le problème de fond n'est quant à lui pas encore réglé et que les nouvelles consoles en cours de fabrication risquent de connaître encore le même soucis technique...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176925
Youppi, enfin, ils prennent leurs responsabilités, moi qui croyais ne faire confiance a ma console que pendant 3 mois, est-ce que cette garantie s'applique automatiquement où je dois m'enregistrer auprès de Microsoft pour avoir cette garantie ??? Je viens d'acheter ma console le 30 juin en prévision de la sortie de GTA4 le 16 octobre 2007 et ça m'inquiétais ces histoires d'anneau de la mort.
Le #176933
D'après Microsoft cette garantie s'applique dès l'achat de la console et ce pour une durée de trois ans. Trois ans durant lesquels tu pourra faire retourner ta console en cas de ring of death et uniquement en ce cas.

Bien que s'enregistrer ne soit pas, à mon avis necessaire à l'application de la garantie, la facture devrait suffire, je pense qu'il est plus prudent de s'inscrire auprès de Microsoft comme posseseur de la console pour plus securité.

Alain L.
Le #177013
Salut!

Pour info, cette console a un vice caché, et ce n'est pas un an de garantie supplémentaire qui vous protègera de quoi que ce soit dans le temps !

Il est temps que M$ prenne ses responsabilités !

Bonne nuit à tous sinon !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]