Xbox 360 Slim : les analystes partagés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Industry Gamers
console xbox360

Tous les regards les plus curieux étaient jusqu'à présent braqués sur la PS3 Slim, moins chère et plus légère que la version "fat" de la machine de Sony. Mais pendant ce temps, se conçoit peut-être dans l'ombre une Xbox 360 aux formes davantage affinées ?

console xbox360Après des mois pendant lesquels Sony refusait d'émettre la moindre confirmation concernant la PS3 Slim, la délivrance est arrivée pendant la GamesCom 09, où le nouveau look de la console a été dévoilé officiellement. Une bonne chose de faite, car il était nécessaire d'en passer par là pour la firme nippone si elle espérait toujours retrouver une position qui fut sienne il y a de cela encore quelques années. Mais elle ne serait cependant pas la seule à vouloir redesigner de telle manière sa machine, puisque Microsoft aurait l'intention de faire de même avec sa Xbox 360. C'est en tout cas ce qu'affirment certains analystes.


Le copieur ?
Déjà, Microsoft travaille activement sur son hardware, et ce afin d'éliminer ce fameux "Red Ring of Death", qui lui vaut bon nombre de railleries de la part des joueurs (les siens et les autres). Cela signifie-t-il pour autant que le constructeur envisage de commercialiser une version "slim" de sa Xbox 360 ? Les analystes sont divisés. David Cole, du cabinet DFC Intelligence, semble miser sur le pour :

"[...] Que l'économie des coûts permette [de faire du] plus petit et du plus fiable est toujours une bonne chose. Néanmoins, vous avez aussi quelque chose comme le Projet Natal qui pourrait également être lié à des redesigns du hardware. Il y a beaucoup de questions que Microsoft doit peser en interne, et on a toujours des arguments des deux côtés de la barrière à propos du timing. Alors je ne sais pas, mais dans nos prévisions chez DFC nous avions prévu une refonte majeure pour 2010... donc je suppose que c'était notre pari."

Plus réservé sur la question, Todd Greenwald, travaillant pour Signal Hill, tablerait plutôt sur une Xbox 360 moins chère et pense également que le Projet Natal a la priorité désormais :

"Je pourrais voir une réactualisation du modèle avec la version Elite remplaçant la Pro, et peut-être un prix réduit à 249$ pour rester en dessous de celui de la PS3, mais je ne vois pas arriver une version Slim. Je crois que Natal est le prochain gros truc de Microsoft, et jusque là il y aura principalement des baisses de prix et de petites modifications apportées aux différents modèles (des disques durs de plus grande capacité, divers jeux vendues en bundle, etc). Je prévois la sortie d'un bundle Natal pour la fin 2010 avec une énorme campagne marketing."

Je vous ai épargné la déclaration de Michael Pachter, qui, en résumé, est plus ou moins du même avis que Todd. Les points de vue diffèrent, mais au final, la décision en reviendra à Microsoft. Et puis la Xbox 360 a-t-elle tant que ça besoin de perdre du poids ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]