La XBox 360 supportera la HD 1080p soit 1920x1080 !

Le par  |  7 commentaire(s)
xbox360 and remote (Small)

Et cette mise à jour ne devrait pas trop tarder : on parle même d’une sortie avant la fin de cette année.

Xbox360 and remote small

Et cette mise à jour ne devrait pas trop tarder : on parle même d’une sortie avant la fin de cette année. Ce sont nos confrères de 2Old2Play qui relayent l’information. Selon un communiqué de la firme de Redmond, la XBox 360 subira une mise à jour qui concrétisera le support de la HD 1080p. Chez Microsoft, on table donc sur une résolution « jouable » de 1920x1080.

 

Seul bémol (pour le moment…), l’actuelle absence d’un câble HDMI pour la console fera que cette résolution ne sera possible qu’en passant par des adaptateurs VGA. D’après Microsoft toujours, l’intégralité des jeux vidéo et DVD qui sont présentement commercialisés pourront profiter de cette résolution de 1920x1080. Toutefois, aucun contenu natif n’est prévu dans l’immédiat.

Hd ready logo small

Depuis quelques mois, on semble se rebiffer à Redmond : avec l’annonce d’un boîtier externe pour le HD-DVD, les rumeurs d’un support natif de ce format au sein de la console next-gen et maintenant, avec la possibilité de jouer en 1920x1080 – qui, faut-il se rappeler, était un des principaux arguments de Sony contre la XBox 360 – Microsoft veut à tout prix contrer une PS3 qui n’en finit pas avec les déboires… Et comme le pensent les observateurs de ce combat titanesque, le grand gagnant pourrait être un 3e larron qui bon gré, mal gré, fait son petit nid à coup de Wii (vous pouvez d'ailleurs consulter notre dossier exclusif sur cette dernière et ses jeux).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131620
Et faudra aussi attendre un moment avant de voir arrivé les jeux en 1080p. Par contre là ou c'est bien, c'est pour les multi, les developpeurs pourront faire du 1080p sur les deux versions. Plutot que du 720p sur une, et 1080p sur l'autre.
Le #131623
Faut il encore que la xbox puisse avoir les même performance en 1080p, ça demande quand même 2 fois plus de puissance que pour faire du 720p.
De plus sans hdmi, pas de hdcp, il faut espérer que les films ne vont pas etre protégés sinon, pas d'image, ou, sinon, si jamais ça passait, la xbox deviendrait une machine à pirater les films en HD, chose étrange pour un soi disant fournisseur de solution de protection de contenu.
On verra bien, il faut espérer que ce n'est pas un simple effet d'annonce à la microsoft, c'est à dire un possibilité inexploitable.
Elle a quand même un bon potentiel cette console désormais, il ne manque plus que des jeux interessants.
Le #131641
En même temps, pour l'instant, la P$3 ne se démarque pas du tout de la puissance offerte réellement [et non théoriquement de la P$3] graphique, donc si la P$3 est capable de HD, la 360 l'est probablement aussi, non '
Le #131642
"De plus sans hdmi, pas de hdcp, il faut espérer que les films ne vont pas etre protégés sinon, pas d'image, ou, sinon, si jamais ça passait, la xbox deviendrait une machine à pirater les films en HD, chose étrange pour un soi disant fournisseur de solution de protection de contenu"

==> cela n'a aucun rapport. L'absence de support du HDCP ne pose aucun problème puisque ce système sert à protéger les films utilisant le HD-DVD (ou le Blu-ray).
Le support du 1080p dont il est question ici concerne les jeux et uniquement les jeux. Pour lire des films sur HD-DVD, la 360 doit passer par le lecteur externe, qui lui propose une connectique HDMI.
Le #131660
As tu bien regardé le lecteur externe th_vador, il ne dispose pas de sortie vidéo, c'est la console qui va fournir l'image, d'ailleur ça serait idiot d'avoir à brancher deux cables vidéos sur une console, l'un pour la console, l'autre pour brancher le lecteur externe.
Le #131674
effectivement, cela semble assez obscur, d'autant qu'il n'y a que peu d'information concernant ce point. Cela dit, cela ne change pas le problème : la mise à jour de la 360 permet d'avoir des jeux en 1080p.

Pour le lecteur HD DVD, il le supportait déjà par définition. Le fait qu'il y ait ou non prise en charge de l'HDCP ne change pas grand chose : sans support de ce système de protection, un film s'affichera en SD; mise à jour de la console ou pas...
Ce qui appuie le fait que cette mise à jour concerne les jeux.
Reste maintenant à savoir si le support du HDCP sera présent ou non... pour justifier l'achat!
Le #131913
Sony a réagit à cette annonce en disant que c'était simplement de l'upscaling pour atteindre la haute résolution, contrairement à la PS3 qui ferait ca proprement...
Mais rien ne nous dit que c'est effectivement le cas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]