Xbox 360 : ventes doublées en Europe

Le par  |  3 commentaire(s)
XBox 360 (Small)

Il semble que la récente baisse de prix de la console de Microsoft ait porté ses fruits puisque les ventes de la Xbox 360 ont doublé en Europe.

XBox 360 (Small)C'est avec une euphorie presque palpable que Microsoft annonce avoir doublé ses ventes de consoles en Europe suite à la récente baisse de prix opérée le 14 mars dernier. Désormais, il est possible de s'offrir le modèle Arcade (sans disque dur) de la Xbox 360 pour moins de 200 € et le Pack Premium est désormais disponible à 269 €.


Heu-reux !
Selon Microsoft, la Xbox 360 serait la console numéro 1 dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au regard de son chiffre d'affaires global depuis sa sortie. Ça n'a rien de surprenant puisque la console est tout de même sortie plus d'un an avant la concurrence. En revanche, le nombre de jeux vendus par consoles est beaucoup plus intéressant et révélateur. Ainsi, il se vend en moyenne 7 jeux par console alors que la PS3 et la Wii n'en vendent respectivement que 3,8 et 3,5.

On termine par une déclaration de Chris Lewis, vice-président de Microsoft Interactive Entertainment Business Europe, forcément totalement objective : " La Xbox 360 est vraiment la console nouvelle génération choisie par les consommateurs, et les chiffes d'aujourd'hui prouvent que nous honorons notre engagement d'atteindre une masse critique en Europe. Le prix très compétitif allié à une offre ludique destinée à tous les publics font de la Xbox 360 le choix ultime de divertissement haute définition, et il est clair que cela se reflète déjà chez les consommateurs. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #210601
Les chiffres des precedente semaines (en attendant la semaine en cours) elle était toujours derriere, et ce meme aux USA :? . J'ai du manquer un episode, parceque meme avec des chiffre pas fiable ça ne change pas la situation .
Le #210671
c'est marrant parceque j'avais lu une news, il y a quelques jours que malgré la baisse de prix de la console, les ventes n'avaient pas augmentés pour autant.

Bon, apres tout, c'est Microsoft qui le dit donc ça doit etre la vérité......hum hum
Le #210691
La semaine qui c'est arretée au 12 avril par exemple:

PS3: 98,039 (-16%)
360: 66,864 (-11%)

Elle ne ce vendait quand meme pas à 33 000 la semaine d'avant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]