Xbox 720 et connexion internet permanente : Microsoft s'excuse

Le par  |  14 commentaire(s) Source : The Next Web
Xbox - logo

Jeudi dernier, Adam Orth, directeur créatif de Microsoft Studio laissait entendre que la prochaine Xbox pourrait effectivement devoir rester connectée de façon permanente à Internet. Le directeur a tenu des propos assez durs, et a vivement été critiqué par les joueurs. Aujourd’hui, Microsoft s’excuse.

Petit retour en arrière : jeudi dernier, Adam Orth profitait de son compte Twitter pour publier une phrase « Désolé, je ne comprends pas le drame d’avoir une console toujours connectée ». Une remarque qui fait allusion aux rumeurs laissant entendre que la prochaine Xbox serait connectée de façon permanente à Internet et qui a suscité beaucoup de critiques de la part des joueurs.

Un sujet sensible sur lequel le directeur a continué à s’étendre en partageant son avis personnel sur la question « chaque appareil est désormais constamment connecté. C’est le monde dans lequel nous vivons ».

adam orth

Face aux remarques des utilisateurs de Twitter, Adam Orth s’est rapidement lâché, allant jusqu’à tenir un discours déplacé et parfois ridicule... Lorsqu’on lui demandait ainsi si Microsoft n’avait pas retenu les leçons des problèmes de connexions intervenus dans Diablo III ou Sim City 5, le directeur a simplement répondu « L’électricité peut aussi être coupée ».

Ramené à un exemple plus concret, celui des connexions à débit limité dans certaines villes des États-Unis, sa réponse a été plus inquiétante: « Mais pourquoi j’irais vivre las bas ? ».

Des propos qui laissent sous-entendre que Microsoft ne viserait que l’élite des joueurs disposant des meilleures conditions en termes de débit.

La discussion a rapidement tourné au débat immature et n’a fait que jeter un peu plus d’huile sur un feu déjà bien alimenté par les rumeurs et le manque de communication de Microsoft.

adam orth 

D’autant qu’Adam Orth ne s’est pas arrêté là et a continué à développer des théories loufoques pour appuyer sa position :

adam orth (2)« Quelques fois il y a des coupures de courant. Je n’achèterais donc pas d’aspirateur », « Le réseau mobile est instable dans ma zone résidentielle. Je n’achèterais donc pas de téléphone mobile ».

 

Visiblement piqué au vif par les critiques massives des joueurs sur un choix qui reste toujours de l’ordre de la rumeur, Adam Orth a confirmé sans le vouloir que la prochaine Xbox nécessiterait une connexion permanente, mais a aussi beaucoup déçu la communauté de joueurs de par son comportement.

Malheureusement, son attitude va directement à l’encontre du seul élément avancé par Microsoft pour faire valoir sa prochaine Xbox, qui a été annoncé comme une plateforme centrée avant tout sur le joueur.

Conscient des dommages créés cette fin de semaine, Microsoft a donc publié un communiqué, présentant ses excuses à la communauté en ligne :

Nous nous excusons pour les commentaires inappropriés partagés sur Twitter par l’un de nos employés. Cette personne n’est pas un porte-parole de Microsoft, et son point de vue personnel ne représente pas l’approche centrée sur le client que nous appliquons au développement de nos produits. Nous sommes sincèrement désolés si cela a offensé quiconque, néanmoins nous n’avons partagé aucune annonce à propos de notre feuille de route de produits, et n’avons aucun commentaire supplémentaire à faire sur le sujet.

Les différents Tweets ont été effacés depuis, et si Adam Orth n’est effectivement pas un « porte-parole » de Microsoft, il n’est pas non plus qu’un simple « employé ». Il faudra maintenant sans doute que la prochaine console de Microsoft offre des caractéristiques surprenantes et très au-dessus de celles proposées par la PlayStation 4 pour faire passer la pilule, surtout si Microsoft souhaite bel et bien imposer une connexion permanente à Internet à l'ensemble de ses joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253522
Et bien voilà comment se mettre des joueurs à dos, simple et efficace !
Cette histoire de connexion obligatoire, c'est ce qui risque de leur faire le plus grand tort et rebuter les joueurs. Tant pis pour eux....
Le #1253552
Microsoft s'excuse pour s'être foutu de votre gueule, Microsoft se réexcuse pour se foutre de votre gueule en s'excusant, Microsoft se réréexcuse pour se foutre de votre gueule en s'réexcusant, Microsoft se réréréexcuse pour se foutre de votre gueule en s'réréexcusant, Microsoft se réréréréexcuse pour se foutre de votre gueule en s'réréréexcusant...
Le #1253562

On m'apprend que Microsoft Studio cherche un nouveau directeur créatif

Blague mise à part , si la future Xbox requiert une connexion permanente , Microsoft se tirera une balle dans le pied , une fois de plus !

Même si cette contrainte arrivera inéluctablement un jour chez tous les fabricants , personne ne semble pressé d'être le premier à dégainer
Le #1253572
Adam Orth, directeur créatif de Microsoft Studio, devenu simple "employé" en 5 min de communication sur Twitter ! Excellent !

Bon, ce qu'il a écrit correspond probablement très exactement à ce que pense le staff de MS, ... donc, peu de chances que cela change à l'avenir. Tant pis pour eux ! ...mais un peu pour nous aussi ...

Donc, dans un an ou deux, la prochaine version (ou la suivante) de Ouya sera une machine potable permettant de jouer un peu ... et voilà CQFD
Le #1253642
Après ils disent et font ce qu'ils veulent.
Je prends un exemple très ego centré ... mes excuses pour cela.
Je ne vis pas au même endroit la semaine et le weekend. L'appart ou je vis le weekend n'est pas équipé d'internet parce que je ne vois pas payer 2 connexions.
Il m'arrive de jouer à la console le weekend, je ne vais pas acheter une next gen qui nécessite une connexion permanente puisque je ne pourrai pas jouer avec, donc s'ils font ça, bien que j'ai un 360, je n'aurai pas de 720 ...

C'est mon exemple il y en a plein d'autres, c'est le marché qui dira qui a raison.
Il peuvent tout à fait produire une console 100% connectée et se priver d'une bonne partie des potentiels clients si ça les amuses ...
Le #1253752
J'espère que la console va faire un flop.
Le #1253892
Solidsnake a écrit :

J'espère que la console va faire un flop.


Je suis bien content que tu ne fasses pas parti de notre système judiciaire. Juger et condamner avant même de savoir. On n'a pas vu la console, Microsoft n'a fait aucuns communiqués officiels, tout n'est que rumeurs.
Le #1253912
Je n'acheterais jamais une console qui doit etre relie a internet pour y jouer.

Je ne changerais pas d'avis, meme si j'ai une xbox 1, une 360.

Je pars du principe qu'une console c'est pour jouer, et un ordi pour le net.

Je ne joues jamais en ligne, et ce n'est pas demain que je changerais.

Soit m$ le font, et les gens acceptent, ou alors ils se planteront, et on n'en entendra plus parler apres
Le #1254092
PROMMIX a écrit :

Solidsnake a écrit :

J'espère que la console va faire un flop.


Je suis bien content que tu ne fasses pas parti de notre système judiciaire. Juger et condamner avant même de savoir. On n'a pas vu la console, Microsoft n'a fait aucuns communiqués officiels, tout n'est que rumeurs.


Tu ne connais pas bien Microsoft je pense , ni le monde du jeu vidéo actuel, la connection obligatoire (si elle est mis en place, mais bon ca ne m'étonnerais même pas après avoir vu les propos du directeur créatif) est une conséquence de la lutte contre les jeux d'occasion

Bref si ca sort ca va faire un magnifique combo le kinect + connection obligatoire.


Le #1254402
Un jour on m'a dit que le client est roi.
C'est pas le cas?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]