Xbox 720 : pas de lecteur de disque, vers le tout dématérialisé ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : MCV
Xbox 720

Selon de nouvelles informations relayées sur le Web, la prochaine console de salon de Microsoft ne comportera pas de lecteur optique, mais une solution de stockage à base de cartes. La sortie est également soufflée pour 2013.

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de la Xbox 720 ( ou Xbox 3 ) vont bon train. Certaines indications se révèlent peu appréciables, notamment celle faisant cas de la protection contre l'occasion. Par extension, nous apprenons aujourd'hui de nouveaux détails potentiels qui risquent de biaiser ce marché de l'occasion.

Selon des sources du site britannique MCV, la prochaine console Xbox de Microsoft n'embarquera pas de lecteur optique. Le matériel sera en revanche compatible avec des cartes interchangeables. Nous ne savons pas encore s'il s'agira de solutions propriétaires ou standard ( telles que les cartes SD ).

Bien évidemment, si cette mise en oeuvre sera effective, force est de constater que le marché de l'occasion et le commerce de détail seront tout simplement exclus et que les jeux seront directement commercialisés sur le service en ligne du constructeur.

En complément, les sources indiquent que la Xbox 720 serait commercialisée en 2013. Aussi, le fait de révéler officiellement cette nouvelle console à l'E3 2012 en mai n'est clairement pas hors de propos.

Xbox 720

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922551
Il faudrait avoir une source sûre car ça n'est pas rien comme projet là. L'expérience de la PSP GO a pourtant était assez pertinente concernant l'avis des joueurs sur le tout dématérialisé. Affaire à suivre si ça se confirme.
Le #922581
+1, le :"selon des informations relayées sur le web", c'est vraiment léger comme source... Le meilleur moyen de participer à de la désinformation.
Le #922741
La source est précisée dans l'article et en lien également : MCV.
Le #922901
Une console de salon sans lecteur, à mon avis c'est pas pour tout de suite, c'est se tirer une balle dans le pied, que l'on soit microsoft ou un autre.
Le #924231
anotherstyle31 a écrit :


Il faudrait avoir une source sûre car ça n'est pas rien comme projet là. L'expérience de la PSP GO a pourtant était assez pertinente concernant l'avis des joueurs sur le tout dématérialisé. Affaire à suivre si ça se confirme.


Je ne veux pas dire mais l'avis des joueurs reste quand meme partagé, l'expérience de la PSP Go ne prouve rien à part que d'une part 250€ c'est un prix de lancement de la PSP fat 4 ans avant quand meme. C'était assez cher, qu'il y ait une difference de prix entre la PSP et la PSP Go c'est un peu "normal" ( Nintendo le faisait bien ), mais là c'était un peu trop.

La menace et le boycotte des enseignes pour la PSPGo, c'était surtout pour le prix des jeux en déma... ou ils ne voulaient pas que Sony propose des prix inférieur au format boite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]