Xbox 720 : tablette HD en guise de manette

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox 720

Nous venons d'obtenir de nouvelles informations sur la prochaine console de Microsoft, confirmant que la tablette existe bel et bien et sera utilisée en tant que contrôleur tactile tout en bénéficiant des boutons traditionnels.

Dans le milieu des nouvelles technologies, force est de constater que la tablette tactile a parfaitement réussi à s'implanter dans la vie de tous les jours. Son interface tactile permet d'effectuer des tâches simples dans un usage nomade, tout en profitant d'une taille d'écran plus confortable que sur un smartphone.

Les constructeurs de consoles s'intéressent de plus en plus à ce marché grandissant. Aussi, Nintendo a annoncé la Wii U avec un contrôleur muni d'un écran tactile de 6,2 pouces. De son côté, Microsoft semble se pencher pour une solution similaire.

Alors que l'idée de la tablette tactile pour la future Xbox n'était qu'une simple rumeur, le magazine Xbox World confirme dans son dernier numéro que son existence est réelle. En s'appuyant sur ses sources, la revue indique qu'il s'agira d'un écran HD entouré par les boutons et sticks traditionnels de la manette Xbox. Ce contrôleur se complétera à la prochaine génération de la caméra Kinect.

Il est également indiqué que cette tablette pourra être utilisée sur Xbox 360 pour contrôler l'interface de la console.

Le magazine souligne qu'il faudra s'attendre à un tarif plutôt onéreux avec cette Xbox 720. Il est indiqué que l'E3 de cette année sera la première occasion de la découvrir.

Xbox 720

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]