Insolite : il risque sa vie pour sauver sa Xbox des flammes

Le par  |  12 commentaire(s) Source : abc15.com
Nintendo World Championship - Incendie

Un américain a récemment survécu à l'incendie de sa maison. Malgré être sorti indemne, l'homme est retourné braver les flammes pour sauver l'objet de toutes ses intentions, sa console Xbox.

En cas d'incendie, la panique peut facilement nous emporter et nous n'avons qu'un seul objectif en tête : sauver notre vie. Et pourtant, certaines personnes ont des instincts plus matériels, comme cet homme qui a décidé de sauver sa console Xbox.

Incendie XboxLe site d'actualités abc15.com a relayé ce fait qui s'est déroulé dans la ville de Olathe, dans le Kansas, aux États-Unis. Un habitant s'est réveillé en pleine nuit dans sa maison incendiée. La première réaction de la victime a été de se mettre à l'abri. Si l'histoire aurait pu en rester là, l'homme a décidé de retourner braver les flammes de sa maison pour y récupérer sa console Xbox.

Pendant cette opération de sauvetage matériel, l'homme a été traité suite à l'inhalation d'un excès de fumée, mais n'a subi aucune réelle blessure physique. Il est clair que ce joueur tenait énormément à sa console, quand bien même aucun détail n'a été partagé sur le modèle exact ( Xbox One ou Xbox 360 ).

Toutefois, les dégâts de l'incendie ont causé quelques 80.000 dollars de dommages, selon les estimations effectuées.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1638612
Sa femme et ses enfants sont morts mais l'essentiel est sauvé.
Le #1638662
Je me souviens avoir lu une histoire il y a quelques années sur l'incendie d'un hotel (en Egypte il me semble) où le personnel était aller sauver les serveurs en laissant mourir nombre de clients dans les flammes. L'article expliquait ensuite que plus de 50% des entreprises qui perdaient leur compta déposaient le bilan dans l'année qui suivait...
Le #1638672
il pourra pas déclaré la xbox a l'assurance
Le #1638822
@ penseurodin

+3
Le #1638882
J'aurais fais pareil pour mon PC :x
Le #1638922
C'est pas simplement une anecdote illustrant la stupidité profonde de certains individus, mais peut-être le reflet de l'évolution de notre société depuis quelques temps déjà. Beaucoup seraient peut-être prêts à le faire pour leur dernier smartphone à la mode...

Monde de merde0
Le #1639062
"Sa femme et ses enfants sont morts mais l'essentiel est sauvé."

Lol. Quel con !
Le #1639312
Sicyons a écrit :

C'est pas simplement une anecdote illustrant la stupidité profonde de certains individus, mais peut-être le reflet de l'évolution de notre société depuis quelques temps déjà. Beaucoup seraient peut-être prêts à le faire pour leur dernier smartphone à la mode...

Monde de merde0


deja d'une, quand tu fait face a un incendie t'a pas les idée claire, tu fait des choses stupide au meme titre que quand tu es amoureux ou quand tu dois reagir en urgence a un truc auquel t'etait pas preparé. C'est pas lié a notre epoque c'est lié a l'etre humain... quand il es fortement stressé il ne reflechit pas de la meme facon qu'en temps normal.

Et de deux, quand j'ai fait face a un incendie moi meme pareil ma premiere idée etait de partir, la seconde une fois dehors d'y retourner pour m'assurer qu'yavais personne dans l'immeuble. Resultat, jme suis senti mal pendant 2 jours, malaise et difficulté a respirer.
Pourquoi? parceque sur le coup je me disais que la fumée me tuerais pas, que j'avais le temps.... et c'est le plus vicieux avec les incendie, tu pense que c'est les flammes le plus dangereux mais non, c'est la fumée, et tu te rend compte que ca devient dangereux trop tard et t'es deja mal barré.

pourquoi sa xbox? va savoir le mec a ptetretout simplement une vie ou il fait que jouer toute la journée et quitte a sauver quelquechose autant sauver ce a quoi on tiens le plus.
Pour lui c'etait ptetre sa xbox, pour vous c'est ptetre une chaussette trouée offerte par votre premiere amour.... a quoi bon juger.
Le #1639342
x4L3Xx a écrit :

J'aurais fais pareil pour mon PC :x


Bah moi le jour où il y a vraiment eu le feu chez les voisins, la première chose que j'ai faite c'est effectivement de débrancher et emballer mon PC portable... Bon, après je savais que je risquais pas ma vie en perdant quelques minutes mais effectivement faut choisir ses priorités. Je préfère risquer de me retrouver dans la rue en pyjama (oui, ces cons là ont foutu le feu la nuit en plus) avec mon portable, plutôt que bien apprété avec un portable cramé
Le #1639392
Arrêtez les gars, c'est mal de se moquer ! Le mec , il a perdu la maison, et 80.000 $. ! Un peu de respect, quoi !

Imaginez que l'assurance lui dise que son Xbox 360 devrait subir une décote de 15% /an vu qu'on la remplace au bout de 7 ans maxi, ....... et que le mec, il sait que sa 360, elle a 5 ans et demi, donc .... qu'il va faire empapaouter profond au niveau remboursement .... v ' feriez quoi, vous ?!? vous resteriez comme des cons à regarder flamber une Xbox, qui sera remboursée 80€ maxi !!?

Et encore, s'il a de la chance : il peut très bien avoir perdu la facture de son Xbox dans l'incendie, et làaaaa .... il va l'avoir profond dans le baba ! Il aurait rien du tout ! t'imagines ! comment il ferait pour s'en repayer une neuve ?!?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]