Atari : Game Over : le documentaire est accessible gratuitement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 4ugeek
Atari_Game_Over_a.

Le documentaire sur la chute d’Atari et la découverte des cartouches E.T. the Extra-Terrestrial enterrées au Nouveau-Mexique est enfin disponible.

Atari_Game_Over_a.La découverte des cartouches Atari 2600 du calamiteux E.T. the Extra-Terrestrial enterrées au Nouveau-Mexique avait ému les nostalgiques de la console Atari 2600. Non pas que le jeu eut été bon puisqu’au contraire il avait été qualifié de « pire jeu de l’histoire ». D’autres jeux ont pu lui voler la vedette depuis mais ils ne resteront jamais gravés dans nos mémoires comme E.T. the Extra-Terrestrial qui symbolise (et aurait même précipité) la chute de l’empire Atari en 1983.

Le documentaire (en anglais uniquement) revient sur cette période qui avait sonné la fin des consoles de jeux vidéo (pour un temps seulement).

Réalisé par Zak Penn, Atari : Game Over est disponible sur Xbox Video via les consoles Xbox 360 et Xbox One et est également accessible en ligne. Il est toutefois nécessaire d’être abonné au Xbox Live.

Ce documentaire produit par Xbox Entertainment Studios fait partie des programmes Xbox Originals (des séries TV, des documentaires, des événements en direct…) qui sont des productions exclusives pour les consoles Xbox.

Malheureusement, en juillet dernier, Microsoft annonçait la fin de sa division TV et sonnait donc le glas des Xbox Originals pour le futur. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1818845
Hommage sadique de Microsoft à l'égard d'Atari ???
Le #1818877
Atari, des souvenirs !
Dans les années 1980 c'était un des leaders des jeux électroniques de poche !
Le #1819009
"Malheureusement, en juillet dernier, Microsoft annonçait la fin de sa division TV et sonnait donc le glas des Xbox Originals pour le futur. "

Pourquoi "malheureusement" ???? Au contraire, on devrait se réjuire que des systèmes fermés soient boudés par les utilisateurs... Le principe d'exclusivité ne devrait pas exister !!! Si j'ai envie d'acheter la vidéo chez mon libraire/disquaire du coin ou le site de VOD de mon choix et de la regarder en OGG sur mon PC GNU/Linux ou en DivX sur mon téléphone Android ou en Matroska sur mon Mac, ou encore en WMV sur un windows c'est MON problème, pas celui du vendeur de la vidéo !!!

Vive la liberté et morts aux cons !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]