
Pour remédier à ce souci, Larry Hryb (Aka Major Nelson), directeur des programmations du Xbox Live, vient de publier un rapport sur son blog, suite aux nombreuses plaintes qu'il a reçu d'utilisateurs bannis. Cette manœuvre a été mise en application pour les possesseurs de consoles modifiées.
Les pirates passent à la trappe
Le bannissement des comptes de possesseurs de consoles modifiées est justifié par le fait de conserver un système « sûr et sécurisé pour notre communauté de plus de 14 millions de membres ». Désormais, en plus de violer les termes d'utilisation du Xbox Live et l'annulation de la garantie, la modification de Xbox 360 dans le but de jouer à des jeux copiés a de fortes chances de résulter à la suppression de son compte, annihilant ainsi la possibilité de jouer en ligne.
Major Nelson explique que « la santé du marché du jeu vidéo dépend du paiement des clients pour les véritables produits et services qu'ils reçoivent, à la fois par les fabricants et les entreprises locales qui les supportent. Nous continuerons à employer et à renforcer les mesures de lutte contre le piratage pour améliorer la sécurité de la communauté Xbox Live ».
Source :
Major Nelson