Xbox Live : des utilisateurs de consoles modifiées bannis

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Major Nelson
XBox Live

Le directeur des programmations du Xbox Live vient d'indiquer au travers de son blog que les nombreuses suppressions de comptes intervenues récemment sont normale, afin de préserver la « santé du marché du jeu vidéo ».

XBox LiveBien que les utilisateurs du Xbox Live doivent payer des abonnements pour profiter du jeu en ligne, force est de constater que le suivi est bien mieux assuré que sur le PlayStation Network. Ainsi, de nombreux employés de Microsoft s'assurent que les serveurs fonctionnent de façon optimale. Seulement, pour les utilisateurs légaux ou les possesseurs de jeux piratés, rien n'empêche de se connecter au Live.

Pour remédier à ce souci, Larry Hryb (Aka Major Nelson), directeur des programmations du Xbox Live, vient de publier un rapport sur son blog, suite aux nombreuses plaintes qu'il a reçu d'utilisateurs bannis. Cette manœuvre a été mise en application pour les possesseurs de consoles modifiées.


Les pirates passent à la trappe
Le bannissement des comptes de possesseurs de consoles modifiées est justifié par le fait de conserver un système « sûr et sécurisé pour notre communauté de plus de 14 millions de membres ». Désormais, en plus de violer les termes d'utilisation du Xbox Live et l'annulation de la garantie, la modification de Xbox 360 dans le but de jouer à des jeux copiés a de fortes chances de résulter à la suppression de son compte, annihilant ainsi la possibilité de jouer en ligne.

Major Nelson explique que « la santé du marché du jeu vidéo dépend du paiement des clients pour les véritables produits et services qu'ils reçoivent, à la fois par les fabricants et les entreprises locales qui les supportent. Nous continuerons à employer et à renforcer les mesures de lutte contre le piratage pour améliorer la sécurité de la communauté Xbox Live ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357731
A Noté que cette mesure n'est pas nouvelle, elle fut mise en place durant les premier pas de la console.
Petite précisions, ce n'est pas le compte qui est sujet au banissement mais bel et bien la console.
Résultat, Micro lutte contre le "piratage", mais il suffit a la personne banni de racheter une 360 pour ravoir accès a son compte .
Au vu des multiples possibilitées pour bannir d'internet, on constate donc une lutte trés permissive.
Le #358161
Non, non, on parle bien de suppression du compte XBox Live en plus du bannissement de la console (Enfin, de certaines données modifiables... en plus)

Je cite: "une lutte trés permissive"

Ils sont là pour faire du $... Mais c'est vrai que la 360 ma beaucoup déçu par rapport à sa maman
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]