Un jeu indépendant banni du Xbox Live pour motifs sexuels

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Blog Windows Live
and-yet-i-love-you-ban-xbox-live

Microsoft, le bien-pensant ? La firme de Redmond a décidé d'interdire un jeu du Xbox Live car celui-ci disposait d'éléments pouvant être assimilés à de la violence sexuelle.

and-yet-i-love-you-ban-xbox-liveC'est sur son blog Windows Live que Naoki Sagawa, développeur indépendant, a fait part de ses récents malheurs concernant son titre "Sore demo, watashi wa aishiteru" (en anglais "And yet, I love you"). Ce roman graphique vient en effet d'être interdit de distribution sur le Xbox Live par Microsoft Europe, qui avait tout d'abord contacté l'auteur du soft en raison de la présence de trois points jugés comme "rappels visuels de l'agression sexuelle", dans une scène en particulier (celle ci-contre) :

 

  • L'une des mains de la fille est retenue. (L'autre ne l'est pas.)
  • La fille a été poussée par terre.
  • Les sous-vêtements de la fille sont visibles.


Et pourtant, ça s'annonce mal
Il convient de préciser que "And yet, I love you" n'est pas un jeu pour les adultes, il ne contient même pas de scènes érotiques. Sagawa, en attendant de pouvoir régler ce problème, avait demandé à Microsoft Europe si la distribution ne pouvait pas se limiter au Japon. La réponse qu'il a obtenue est que son compte serait suspendu et le jeu effacé s'il était toujours en vente. A l'heure actuelle, ce dernier n'est pas disponible dans la catégorie "jeux indépendants" du Xbox Live.

C'est tout de même y aller un peu fort, non ? S'il fallait interdire tous les jeux dans lesquels de petites culottes volent au vent, on ne s'en sortirait pas. Et je ne parle même pas du nombre de fois où de jeunes demoiselles se sont retrouvées le popotin sur le tatami.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #508751
Surtout que c'est un débat pro-occidental, les soucis de viol et autres violences sexuelles sont beaucoup moins répandues au Japon, et les romans avec des scènes pseudo-coquines sont légions au pays du soleil levant.

M$ se fait une bien mauvaise pub après les 54% de SAV...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]