Le Xbox Live piraté à son tour

Le par  |  1 commentaire(s) Source : RTL.be
xbox-live

Et pourquoi est-ce que Sony ne serait que la seule cible des pirates ? Au tour de Microsoft de se faire du mauvais sang... ou pas.

xbox-liveLes utilisateurs du PSN et de la PS3 ont tremblé ces dernières semaines, craignant de voir leurs données personnelles et bancaires circuler sur la toile. Les joueurs ayant opté pour la Xbox 360 ont du se poser quelques questions à leur tour, concernant notamment la sécurité du Xbox Live. Et à juste cause, puisque le Xbox Live a lui aussi été malmené par un jeune adolescent de 14 ans.

L'histoire ne fait pas grand bruit et ne prendra certainement pas l'ampleur du hack du PSN, mais il faut savoir que chez Microsoft, on note également quelques failles de sécurité. Un jeune garçon de 14 ans de Dublin, s'est ainsi amuser à hacker Modern Warfare 2 et à s'introduire dans le système du Xbox Live. Le titre d'Activision étant l'un des plus joués sur le Live, le nombre de données auxquelles a eu accès l'adolescent s'élève à près de 77 millions de comptes.

Le fait est connu chez Microsoft, mais la branche irlandaise a, semble-t-il, décidé de régler différemment cette affaire. L'adolescent ne se voit aucunement poursuivi mais bel et bien recruté par Microsoft dans le but de "développer son talent pour la bonne cause". Il n'est pas certain que les utilisateurs du Xbox Live soient plus rassurés pour autant...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785531
Comme quoi, mais bon ce n'est pas de l'ampleur du PSN ou ils ce sont quasiment tous mis dessus. MS s'inquietera le jour ou d'autres prendront le relai.

Puis le gamin vient de gagner un boulot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]