Xbox One pas rétrocompatible avec les jeux Xbox 360

Le par  |  14 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox One - console

Microsoft vient de confirmer ce que nous doutions déjà : la console Xbox One ne sera pas rétrocompatible avec les jeux estampillés Xbox 360.

La conférence de Microsoft a certes révélé des informations sur leur prochaine console, la Xbox One, mais les détails que les gamers souhaitaient ( prix, date de lancement, connexion Internet permanente ou non ) n'ont pas été communiqué.

Xbox One - 1Toutefois, nous venons d'obtenir des détails supplémentaires concernant la rétrocompatibilité de la console next-gen avec les jeux Xbox 360. Marc Whitten, vice-président du service Xbox Live, a déclaré au site The Verge que la Xbox One ne pourra pas lire les jeux Xbox 360.

Ces derniers ne seront pas reconnus, que se soit via la version disque, ou dans une version numérique via le Xbox Live. Cette absence de compatibilité est due à l'architecture de la console basée sur un processeur x86 - à l'instar d'un PC - alors que la Xbox 360 est équipée PowerPC.

« Le système est basé sur une architecture différente, de sorte que la rétrocompatibilité ne fonctionne pas vraiment dans cette perspective », a souligné Whitten.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1317052
ca on le savait d'avance
Anonyme
Le #1317072
Nuance, çà fonctionnerait -en faisant le boulot pour- mais comme l'idée est de vendre des ré-édition des jeux 360 sur la One.. ce serait se tirer une balle de vouloir permettre la rétro-compatibilité
Le #1317112
Il reste quelques questions en suspend :

- quelle est le type de puce graphique ?
- le live sera-t-il toujours payant ?

Cette dernière question va être déterminante pour la victoire du match PS4 / XB1.
Pas sur que je rempile pour une console qui m'oblige à m'abonner au live pour jouer avec mes potes
Anonyme
Le #1317132
Elbutcher a écrit :

Il reste quelques questions en suspend :

- quelle est le type de puce graphique ?
- le live sera-t-il toujours payant ?

Cette dernière question va être déterminante pour la victoire du match PS4 / XB1.
Pas sur que je rempile pour une console qui m'oblige à m'abonner au live pour jouer avec mes potes


Bascule sur PC, une manette et c'est "good to go"
Le #1317142
AnthonyF a écrit :

Nuance, çà fonctionnerait -en faisant le boulot pour- mais comme l'idée est de vendre des ré-édition des jeux 360 sur la One.. ce serait se tirer une balle de vouloir permettre la rétro-compatibilité


C'est hyper compliqué de créer une rétrocompatibilité entre deux architectures différentes. Je vois même pas vraiment comment ça pourrait être compatible entre ces deux archi sans émulations.
Pour donner un exemple il me semble qu'Intel est obligé d'émuler un processeur ARM pour les application non compilés en x86 sur Android ce qui (forcément) crée des ralentissements, impensables sur les jeux.

Pour moi c'est presque un mal nécessaire, avec une console en x86 les portages depuis des jeux développer sur PC devraient être de plutôt bonne qualité et si on veux toujours jouer aux jeux de 360 elle vaut vraiment plus rien maintenant.
Le #1317192
Elbutcher a écrit :

Il reste quelques questions en suspend :

- quelle est le type de puce graphique ?
- le live sera-t-il toujours payant ?

Cette dernière question va être déterminante pour la victoire du match PS4 / XB1.
Pas sur que je rempile pour une console qui m'oblige à m'abonner au live pour jouer avec mes potes


Puce graphique : APU amd, donc, un bullzoder modifié et une ati radeon hd intégrée au cpu...

Pour le live, 15 euro par mois.

Le lecteur blu ray est fabriqué par Lite-On. Au québec, Lite-On habituellement ya pas plus bas de gamme. je peux pas payer 15$ par mois juste pour la console en plus.

Personellement j'en ai assez vu, j'attends la PS4.
Anonyme
Le #1317202
Bobinette24 a écrit :

AnthonyF a écrit :

Nuance, çà fonctionnerait -en faisant le boulot pour- mais comme l'idée est de vendre des ré-édition des jeux 360 sur la One.. ce serait se tirer une balle de vouloir permettre la rétro-compatibilité


C'est hyper compliqué de créer une rétrocompatibilité entre deux architectures différentes. Je vois même pas vraiment comment ça pourrait être compatible entre ces deux archi sans émulations.
Pour donner un exemple il me semble qu'Intel est obligé d'émuler un processeur ARM pour les application non compilés en x86 sur Android ce qui (forcément) crée des ralentissements, impensables sur les jeux.

Pour moi c'est presque un mal nécessaire, avec une console en x86 les portages depuis des jeux développer sur PC devraient être de plutôt bonne qualité et si on veux toujours jouer aux jeux de 360 elle vaut vraiment plus rien maintenant.


Bien sur que ce serait forcément de l'émulation. Pas d'autres choix.
Mais en quoi c'est difficile à faire ?
Surtout quand çà existe déjà, Rosetta, l'émulateur PPC pour architecture Intel de Mac OS X. Supprimé depuis Lion par Apple.
Les perfs peuvent être en dessous.. quand la machine n'est pas suffisante. Tu mettrais l'équivalent x86 dans l'actuelle 360, oui l'émulation serait très lente. Mais dans ce cas là.. je pousse de gros doutes. Les mêmes que ceux pour Windows Phone 8 que soit disant çà ne pourrait pas tourner sur les appareils Windows Phone 7. Pure fainéantise de MS.

Et MS connait déjà, il est passé du x86 -première XBox- au PPC et les jeux, pour certains, étaient rétro-compatible.

Donc non, c'est un mal peut-être nécessaire mais pas obligatoire. Surtout quand on se doute du pourquoi ils ne veulent pas bosser. Pouvoir revendre les jeux. Même si tu les a déjà.
Anonyme
Le #1317292
"Le système est basé sur une architecture différente, de sorte que la rétrocompatibilité ne fonctionne pas vraiment dans cette perspective".

Tournée comme ça, on a l'impression que c'est fait exprès !
Le #1317402
allez, paie ton jeu ! encore une fois !
Le #1317772
Qui des périphériques ? Je réutiliserais bien mon volant pour jouer à Forza 5...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]