La Xbox One derrière la PlayStation 4 et la Wii U en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One sans Kinect

Mauvaise nouvelle pour Microsoft : la Xbox One ne séduit pas autant que prévu dans l'hexagone. Pire encore, la console de l'américain s'écoule moins bien que la Wii-U de Nintendo.

Pour l'instant, la situation ne fait aucun doute : la PlayStation 4 a remporté la première bataille des consoles nouvelle génération en profitant de ventes record à travers le monde.

GTA 5 - PS4 custom Sony avait rapporté ce bilan à l'échelle de la France il y a quelques jours, stipulant avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires sur le territoire. Un chiffre qui venait lui-même en réponse au partage des chiffres de Nintendo qui indiquait un peu avant avoir vendu 500 000 de ses consoles Wii-U dans l'hexagone.

Microsoft ne communique plus aucun chiffre officiel sur les ventes de sa console depuis plusieurs mois, mais selon de récentes estimations, seulement 420 000 Xbox One auraient trouvé preneur en France depuis sa sortie à la fin de l'année 2013. De ce fait, la console du géant américain occupe la troisième place derrière la Wii-U.

Néanmoins, la marge de progression de Microsoft est importante, d'autant que les ventes de la machine ont bénéficié d'un sursaut depuis que le module Kinect n'est plus imposé avec la machine et que son prix d'entrée s'est aligné sur celui de la PlayStation 4.

En outre, certaines enseignes comme Auchan ont proposé des offres alléchantes constituées d'un pack de console et de cinq jeux à un tarif avantageux, ces offres pourraient prochainement revenir.

Aux USA, le prix de la Xbox One a diminué de 50 dollars, Microsoft venant d'indiquer que ce nouveau prix serait maintenu jusqu'à nouvel ordre, il ne s'agit que d'une remise temporaire pour l'instant. Néanmoins, cette baisse de prix a permis à Microsoft de reprendre le dessus sur Sony et de vendre plus de Xbox One que son concurrent sur le sol américain ces derniers mois. La firme pourrait ainsi envisager de transposer cette offre sur le marché européen dans les mois à venir, mais rien n'est encore annoncé de ce côté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830295
De toute façon, la Xbox One n'a jamais percé sur les ventes dans l'Hexagone ....
Microsoft doit se faire une raison !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]