Maj : Après un premier démenti timide du directeur d'EA USA qui laissait planer le doute quand à une erreur, Electronic Arts a finalement rétabli la gratuité des démos sur Xbox One dans chaque zone concernée. L'erreur aurait ainsi consisté à appliquer une facturation pour les versions de démonstration au lieu des DLC. 

Electronic Arts, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo du marché vient de changer radicalement sa politique relative aux versions de démonstration de ses titres : ces dernières sont désormais proposées en version payantes sur la plateforme de Microsoft Xbox One.

fifa 14 démo payante  Et les prix pratiqués ont de quoi étonner, et font déjà fustiger les joueurs. Ainsi, pour tester l'une des plus grosses licences de l'éditeur, le dernier FIFA 14 qui tombe à point nommé en période de coupe du monde de football, il faudra débourser 4,99 euros...

La pratique a de quoi soulever les interrogations, puisque les versions de démonstration proposées sont suffisamment limitées pour ne donner qu'un aperçu des titres au joueur, qui se rassure du contenu proposé et peut l'amener à confirmer ou non son intention d'acquérir le jeu dans son intégralité.

Difficile à ce niveau de débourser 5 euros pour la démonstration sans être déjà convaincu de l'intérêt du jeu, mais alors, pourquoi ne pas directement l'acheter dans sa version complète ?

EA n'a toujours pas communiqué sur l'affaire, et des rumeurs ont tenté de faire passer la pilule pour une erreur technique... Sauf que le passage au payant a été déployé en simultanée sur tous les marchés, avec des prix adaptés en fonction des zones : 4,99 $, 4,99 € ou 3,99 £.

Dans le même temps, les joueurs PlayStation 4 ne subissent pas de changement au niveau des démonstrations qui restent gratuites... pour l'instant.

Reste donc à savoir à quoi rime ce choix, dans tous les cas, ce n'est pas directement l'éditeur qui fait les frais de la pratique, mais Microsoft et sa Xbox One...