Xbox One : Electronic Arts fait désormais payer les démos de ses jeux

Le par  |  11 commentaire(s)
Fifa_14_Xbox_One_b

Nouveau coup de tonnerre chez les joueurs Xbox One : Electonic Arts fait désormais payer pour accéder aux versions de démonstration de ses titres.

Maj : Après un premier démenti timide du directeur d'EA USA qui laissait planer le doute quand à une erreur, Electronic Arts a finalement rétabli la gratuité des démos sur Xbox One dans chaque zone concernée. L'erreur aurait ainsi consisté à appliquer une facturation pour les versions de démonstration au lieu des DLC. 

Electronic Arts, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo du marché vient de changer radicalement sa politique relative aux versions de démonstration de ses titres : ces dernières sont désormais proposées en version payantes sur la plateforme de Microsoft Xbox One.

fifa 14 démo payante Et les prix pratiqués ont de quoi étonner, et font déjà fustiger les joueurs. Ainsi, pour tester l'une des plus grosses licences de l'éditeur, le dernier FIFA 14 qui tombe à point nommé en période de coupe du monde de football, il faudra débourser 4,99 euros...

La pratique a de quoi soulever les interrogations, puisque les versions de démonstration proposées sont suffisamment limitées pour ne donner qu'un aperçu des titres au joueur, qui se rassure du contenu proposé et peut l'amener à confirmer ou non son intention d'acquérir le jeu dans son intégralité.

Difficile à ce niveau de débourser 5 euros pour la démonstration sans être déjà convaincu de l'intérêt du jeu, mais alors, pourquoi ne pas directement l'acheter dans sa version complète ?

EA n'a toujours pas communiqué sur l'affaire, et des rumeurs ont tenté de faire passer la pilule pour une erreur technique... Sauf que le passage au payant a été déployé en simultanée sur tous les marchés, avec des prix adaptés en fonction des zones : 4,99 $, 4,99 € ou 3,99 £.

Dans le même temps, les joueurs PlayStation 4 ne subissent pas de changement au niveau des démonstrations qui restent gratuites... pour l'instant.

Reste donc à savoir à quoi rime ce choix, dans tous les cas, ce n'est pas directement l'éditeur qui fait les frais de la pratique, mais Microsoft et sa Xbox One...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1787052
Déjà démenti depuis longtemps...
Le #1787092
3615Buck a écrit :

Déjà démenti depuis longtemps...


Démenti ou retour en arrière ?

Là on sent plutôt le retour en arrière : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fifa-14-next-gen/demos-electronic-arts-payantes-actu-713673.html
Le #1787112
Dans les deux cas, pognon, toujours plus de pognon.
Je sais bien que c'est le but d'une entreprise, mais quand même. Faire payer une version de démonstration. Un jeu limité, fait pour donner envie d'acheter le vrai jeu. Pourquoi vouloir faire payer ça. Personnellement si je sais pas comment va se présenter un jeu, je teste la démo', mais je paie pas pour la démo', j'ai déjà pas envie de payer pour le vrai jeu, alors pour la démo' ? Certainement pas.
Le #1787122
LaGrume a écrit :

3615Buck a écrit :

Déjà démenti depuis longtemps...


Démenti ou retour en arrière ?

Là on sent plutôt le retour en arrière : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fifa-14-next-gen/demos-electronic-arts-payantes-actu-713673.html


Ah. Je viens de voir. Ben on dirait que pour finir, c'était une "erreur technique".
Le #1787142
"EA n'a toujours pas communiqué sur l'affaire"

Punaise le gros troll velu... Cette news date de la semaine dernière et EA a DEJA démenti en parlant d'une erreur technique. D'ailleurs la chose a été corrigée (les démos sont à nouveau gratuites, comme elles auraient du l'être depuis le début).

Sérieusement...
Le #1787212
ce fail là... la honte...
Le #1787222
Démenti....

Sinon, c'est clair qu'un éditeur qui ferait payer ses démos risquerait le boycott à très court terme !!!! Ca serait carrément se vider le chargeur dans les genoux.....
Le #1787462
Si on veut une vraie démo gratuite (et complète), on sait où chercher, qu'ils ne s'inquiètent surtout pas pour nous...
Le #1787522
on connait le prix des DLC !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]