Xbox One : Kinect dix fois plus puissant que sur Xbox 360, selon Rare

Le par  |  6 commentaire(s)
Kinect-Xbox-One

Le studio de développement Rare a fraîchement indiqué que le capteur de mouvements de la Xbox One se révèle 10 fois plus performant que celui actuellement commercialisé pour la Xbox 360.

Introduit en cours de cycle de la Xbox 360, Kinect se révèle être une caméra à reconnaissance de mouvements, permettant de s'affranchir d'une manette pour jouer. Si le dispositif est intéressant sur le papier, des soucis de latence et de détection sont de mise dans les faits.

Xbox One - 11Microsoft, bien décidé à exploiter son capteur, a décidé de produire une nouvelle version qui sera vendue d'office avec sa console next-gen, la Xbox One.

Selon Nick Burton, chef du développement des nouvelles technologies au sein du studio britannique Rare, Kinect pour Xbox One se veut « dix fois plus puissant que son prédécesseur. Il peut capturer un bout de doigt à trois mètres ».

Rare travaille actuellement sur son premier jeu exploitant Kinect 2.0, à savoir Kinect Sports Rivals. Ce dernier détectera d'ailleurs la force que le joueur utilisera pour tourner ses poignets pour accélérer en jet-ski notamment, et proposera une grande précision pour le placement des mains dans les phases d'escalade.

Reste désormais à pouvoir comparer les deux modules Kinect pour confirmer les réelles améliorations qui les distinguent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1417952
faut-il encore savoir l'exploiter et sortir des fonctions et jeux aboutis
Le #1417962
La NSA a beaucoup investi.
Le #1418132
Même 1000x + puissant, ça reste un gadget inadaptable à mon style de jeux.
Le #1418162
Oudi1974 a écrit :

Même 1000x + puissant, ça reste un gadget inadaptable à mon style de jeux.


Je trouve que Kinect a l'avantage d'empiéter un peu sur les plate-bandes à Nintendo, dans le sens où la xOne peut faire tourner des jeux consoles dits "classiques" avec manette mais aussi des jeux un peu "wii-style" sans manette.
Si Kinect se perfectionne, entre amis ou en famille ça peut donner naissance à des jeux super sympas !
Le #1418202
Y a qu'un truc : si pour les courses de jet-ski ou moto, la camera analyse la rotation du poignet, m'est avis qu'il va falloir se casser les cuisses pour faire une piste de ski en descente (3mn40s en position de recherche de vitesse, ça peut faire mal aux moins sportifs --- dont moi! )

Utiliser son corps comme manette, ça va bien 2 mn, et c'est bien pour les jeux casual avec mamie et tonton, mais bon ... faudrait arrêter de prendre les gamers pour des canards sauvages !

A quand Tekken dans ton salon en face à face avec un pote !! ... t'as intérêt à virer les meubles et la vaisselle !!!
Le #1418372
markus a écrit :

faut-il encore savoir l'exploiter et sortir des fonctions et jeux aboutis


Penses-tu, les développeurs comme activision et disney ne vont pas s'empêcher de balancer des jeux bâclés à la sortie des consoles pour en faire des packs spéciaux "xOne + Call of duty ghost" et ne parlons pas d'EA. Et le pire c'est qu'avec leur influence puissante sur les consoles de salon, ils font fermer les autres studios de développements pour fortifier leur fortune (comme lucasarts, bye bye ...)
Le #1418492
penseurodin a écrit :

La NSA a beaucoup investi.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]