Mod Xbox One : manette à une main bidouillée en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Farnell
Xbox One - mod manette - vignette

Ben Heck, célèbre moddeur, prépare actuellement une manette complètement modifiée de Xbox One, de sorte à pouvoir l'utiliser à l'aide d'une seule main. Une première vidéo présente un avant-goût du projet.

Spécialisé dans la conception de mods de consoles, Benjamin J. Heckendorn ( alias Ben Heck ) est très célèbre auprès des joueurs. Ce bidouilleur a souvent mis les mains dans le cambouis de vieilles machines, notamment pour réduire leur taille initiale. Il est notamment à l'origine de consoles portables Atari, ou encore d'une Xbox 360 similaire à un ordinateur portable.

Xbox One - mod manette - 1Son nouveau projet s'intéresse non pas à une console, mais à la manette de la console Xbox One de Microsoft. Heckendorn cherche à transformer ce pad classique en modèle utilisable à l'aide d'une seule main.

Dans cette optique, le moddeur devra complètement revoir l'ergonomie du contrôleur, chose légèrement mise en évidence dans le cadre d'un trailer ci-dessous. La présentation complète aura lieu le vendredi 3 janvier 2014 sur la chaîne YouTube d'Element14. Les premiers détails laissent transparaître une gâchette située à l'arrière de la manette, juste à côté de la batterie.

Pour l'heure, le projet est destiné aux droitiers, car c'est la version qui a rencontré la plus forte demande. Aucun détail n'a été précisé quant à la mise en chantier d'un modèle pour les gauchers. Quoi qu'il en soit, le modèle sera donné à l'Able Gamers Foundation, une association caritative qui cherche à adapter les jeux vidéo aux joueurs sujets à un handicap.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]