Le salon de l'E3 ouvrira ses portes du 16 au 18 juin 2015 et sera une nouvelle fois l'occasion pour les éditeurs de présenter leurs nouveaux titres, mais aussi cette fois pour Microsoft de marquer les esprits en espérant faire de la Xbox One la console nouvelle génération la plus populaire du salon.

Xbox One manette PC  Et la firme américaine fait déjà monter la pression en indiquant que plusieurs surprises seraient au rendez-vous. Aaron Greenberg indiquait ainsi : " Attendez-vous à plusieurs surprises de notre part, mais également à beaucoup nous entendre parler de jeux."

Une bonne nouvelle, puisque ce sont justement les jeux qui font défaut sur les consoles nouvelle génération à l'heure actuelle. On aurait pensé qu'un an après leurs sorties respectives, les machinent aient adopté leur rythme de croisière... La situation est différente et l'on assiste à une période de vache maigre ces derniers mois. Certes quelques titres AAA sont bien disponibles, mais on espérait sans doute assister à un déluge de sorties.

"Si vous êtes un fan Xbox, je pense que vous vous sentirez vraiment, vraiment, vraiment content de votre investissement. Et si toutefois vous êtes indécis, nous espérons que cet événement sera l'occasion de vous montrer ce que nous sommes capables d'apporter à nos jeux, et vous donner envie d'acheter une Xbox."

"Nous avons des idées pour faire les choses différemment cette année à l'E3, faire des choses que nous n'avons pas encore faites. Vous allez bien entendu devoir attendre que nous soyons prêts à révéler tout ça, mais je pense que nous allons appréhender l'E3 différemment cette année et c'est une chose à propos de laquelle je suis très excité."

Bref, beaucoup de promesses, mais pas grand indice sur la nature des annonces à venir. Espérons seulement que Microsoft aura mieux étudié sa stratégie et sa communication et que la firme saura désormais assumer ses promesses.