Après un démarrage difficile il y a 2 ans déjà, plombée notamment par une communication désastreuse plusieurs mois en amont, la Xbox One semble avoir pris son rythme de croisière. Loin de rattraper la PlayStation 4 et ses presque 36 millions de machines écoulées, la console de Microsoft tente toutefois de maintenir le cap.

Comme d'habitude, lorsque les chiffres ne lui sont pas favorables et pour éviter toute comparaison, Microsoft sélectionne les points clés qui jouent en sa faveur, ou entretiennent un certain flou.

Pack Xbox One Fallout 4

Microsoft met ainsi en avant la date du 28 décembre comme le jour qui aura connu le record de fréquentation du Xbox Live (aucun chiffre partagé). Microsoft met également en avant 4 titres ayant dépassé le million de ventes : Halo 5, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition.

2015 aura été l'occasion de voir arriver plus de 200 nouvelles fonctionnalités sur Xbox One, dont la rétrocompatibilité Xbox 360. L'année aura vu 350 titres sortir sur la plateforme, 4 milliards de succès débloqués et un gamescore cumulé global de 77 milliards de points. Microsoft a enregistré 6,5 millions de votes sur Xbox Feedback, 15 millions d'heures de jeu Xbox 360 en mode rétrocompatibilité, et 6,6 millions d'heures de jeu en streaming via l'appli Xbox sur Windows 10.

Aucun chiffre concernant les ventes de machine, si ce n'est que le rythme des ventes est désormais supérieur à celui de la Xbox 360 à la même époque...