Xbox One : Microsoft résume l'année 2015 en chiffres

Le par  |  2 commentaire(s)
Plex Xbox One

A l'occasion du départ d'une nouvelle année, Microsoft communique quelques chiffres concernant les résultats de sa Xbox One sur l'année 2015.

Après un démarrage difficile il y a 2 ans déjà, plombée notamment par une communication désastreuse plusieurs mois en amont, la Xbox One semble avoir pris son rythme de croisière. Loin de rattraper la PlayStation 4 et ses presque 36 millions de machines écoulées, la console de Microsoft tente toutefois de maintenir le cap.

Comme d'habitude, lorsque les chiffres ne lui sont pas favorables et pour éviter toute comparaison, Microsoft sélectionne les points clés qui jouent en sa faveur, ou entretiennent un certain flou.

Pack Xbox One Fallout 4

Microsoft met ainsi en avant la date du 28 décembre comme le jour qui aura connu le record de fréquentation du Xbox Live (aucun chiffre partagé). Microsoft met également en avant 4 titres ayant dépassé le million de ventes : Halo 5, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition.

2015 aura été l'occasion de voir arriver plus de 200 nouvelles fonctionnalités sur Xbox One, dont la rétrocompatibilité Xbox 360. L'année aura vu 350 titres sortir sur la plateforme, 4 milliards de succès débloqués et un gamescore cumulé global de 77 milliards de points. Microsoft a enregistré 6,5 millions de votes sur Xbox Feedback, 15 millions d'heures de jeu Xbox 360 en mode rétrocompatibilité, et 6,6 millions d'heures de jeu en streaming via l'appli Xbox sur Windows 10.

Aucun chiffre concernant les ventes de machine, si ce n'est que le rythme des ventes est désormais supérieur à celui de la Xbox 360 à la même époque...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874244
Si Microsoft aurait écouter la voix de la sagesse, ce serait passer autrement, là ils ont favoriser des jeux d'actions. Il y aura bientôt "Call Of Duty Black Ops 1" qui sortira sur Xone... WTF srx, comment peut-on sérieusement soutenir Microsoft ainsi?

Il n'y a même pas eu un seul FF sur Xone (retro) ni de FF sur Xone d'ailleurs, pas de RPG interessant, nada, rien, pas même un Star Ocean, du coup, je n'ai pas envie de le soutenir.

Maintenant ils parlent de chiffres qui le mettent en valeur, moi j'ai mieux et des conclusions.
la XBOX met autant de temps à installer un jeu et même en mise à jour, alors que sur PS4... ça installe le jeu, mais tu n'attends pas 2h, t'attends juste 5 minutes grand maximum, mise à jour compris !

Les exclus fusent à mort sur PS4, j'ai une superbe liste de jeux que je compte vraiment m'offrir cette année, sur XBOX, a part FFXV, et Kingdom Hearts rien, nada !
Pourtant j'suis pas un grand joueurs, ni un hardcore gamer... La PS4 cible les 2, les petits joueurs et Hardcore Gamer, la XBOX One, je ne sais pas encore...

Son contenue est plutôt "interessant", mais pauvre, largement trop pauvre !
Côté Abonnement en ligne, là, XBOX One est généreux contrairement à Sony qui donne vraiment pas grand chose, en plus de la panne d'hier !

Si Microsoft veut vendre son produit correctement, qu'il essaie de simplifie aussi l'écran principal, on dirait un foutoir. C'est pas W10 qui arrangera les choses non plus. Que Microsoft essaie de signer des gros contrats avec des gros éditeurs pour booster le catalogue de jeux et les exclus RPG (RPG j'ai dis ! Les RPGistes ne sont pas grande gueule, contrairement aux pro-FPSistes)

Et pis ils ont aussi merder avec le dernier FABLE... Que s'est-il passé au juste dans la tête de Microsoft? 0.o
Le #1874277
Une autre solution, ne plus obliger les joueurs à s'offrir un CronusMax ou un XIM4
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]