Xbox One / PS4 : laquelle consomme le moins d'énergie ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AnandTech
xbox one PS4

À l'heure de l'arrivée des nouvelles consoles de salon de Microsoft et de Sony, certains joueurs seront attentifs quant à leur consommation électrique. Est-ce la PS4 ou la Xbox One qui consomme le moins d'énergie ?

Alors que la Xbox One est disponible et la PlayStation 4 arrivera le 29 novembre 2013 en Europe, certains d'entre nous serons attentifs quant à la consommation de ces nouvelles consoles de salon aux performances relevées.

PS4 - Xbox One - consommation energieLe site AnandTech a mis en avant la consommation des deux machines au travers d'un tableau comparatif ( ci-contre ), permettant de constater les différences selon l'usage.

Nous apprenons ainsi que la Xbox One est globalement moins énergivore que la PS4 en cas d'utilisation régulière ( en jeu ou dans l'interface ), de l'ordre d'environ 20 watts.

Toutefois, en état de veille, la PS4 consomme moins que sa concurrente : 8,59 watts, contre 15,3 watts pour la Xbox One. Lorsque les consoles sont totalement éteinte, c'est à nouveau la Xbox One qui se révèle plus économe avec 0,22 watts, contre 0,45 watts pour la PS4. Dans ce cas de figure, la Xbox 360 Slim consomme davantage que les deux nouvelles consoles ( 0,6 watts ).

Dans l'absolu, les joueurs qui souhaitent opter pour l'achat de la console la moins énergivore se tourneront plus favorablement vers la machine de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1570772
"8,59 watts, contre 15,3 watts pour la Xbox One" ce n'est pas glorieux pour la PS4 mais c'est catastrophique pour la xBox. A part pour ceux qui ne mangent plus et ne dorment plus, c'est ça qui va faire l'essentiel de la consommation.
Le #1570992
Il faut voir si, à l'état "Standby", la Xbox est bien capable d'interpréter les commandes vocales.
Si c'est le cas, cela peut en partie justifier l'écart de conso nan ?
Le #1571262
Il faut voir si, à l'état "Standby", la Xbox est bien capable d'interpréter les commandes vocales.

Oui, cela n'empêche la consommation énorme que cela représente car en continu et dans le vide.
Le #1571432
en même temps je n'ai pas encore eut écho de consommateurs cherchant la console la moins énergivore.. sinon j'imagine que la WiiU se vendrait mieux! (/troll off )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]