La XBox ralentit Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
Xbox 360 acheteur

Que les inconditionnels de la marque à la fenêtre ne s'affollent pas, le bilan de ce trimestre reste positif.

Xbox 360 acheteurQue les inconditionnels de la marque à la fenêtre ne s'affollent pas, le bilan de ce trimestre reste positif.

Pas loin de 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires, réalisant presque 3 milliards de dollars de profits, cela reste toujours de bons chiffres, supérieurs au premier trimestre 2005 de 13%. Pourtant, les analystes avaient prévu une hausse plus significative comme nous vous le disions un peu plus tôt. La faute à qui '

On peut déjà dénoncer les sommes colossales absorbées par le plan marketing de la filière " Xbox " de Microsoft. Outre le retard de cette console dans le monde par rapport à la GameCube de Nintendo ou la PS2 de Sony, il faut également compter avec l'impopularité de la firme au Japon par exemple où le parc de consoles Xbox 360 ne compte que 100 000 machines face à plusieurs millions pour ses concurrentes.

L'arrivée prématurée de la Xbox 360 face à la PS3 et la Wii joue pourtant à l'avantage de cette première, mais au prix d'une campagne marketing longue et coûteuse dans le monde entier.

Xbox 360 smallMicrosoft vend à perte :
On ne peut pourtant pas dénoncer le plan marketing comme seul responsable de ce trou que constitue la Xbox 360 dans le porte-monnaie de Bill Gates. Il s'agit aussi du fait qu'elles sont vendues à perte par le géant de l'informatique, perdant près de 125 dollars à chaque vente.

Ce problème-ci serait lié à un coût de production trop élevé qui devrait se voir amoindri une fois la nouvelle génération de processeurs en fonction. Cette nouvelle prépare ainsi une rumeur insidieuse qui voudrait que le coût - relativement élevé - de la X360 se voit baisser de 100 dollars peu avant la sortie de sa concurrente, la PS3.

Si tel est le cas, on peut s'attendre à ce que les sacrifices réalisés par Microsoft finissent par lui apporter enfin le succès attendu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103134
Bof, la premiére xbox etait déja dans cette situation, elle n'a jamais rapporté d'argent à microsoft, elle lui en faisait déja perdre.
Sans compter que la xbox 1ere du nom s'est beaucoup vendue parcequ'elle etait piratable et qu'on pouvait la transformer en média center.
Donc oui, ils peuvent toujours espérer qu'un jour la xbox360 sera rentable, mais je vois mal comment sachant que la seconde concole leur fait perdre encore plus d'argent que la premiére.
Je ne l'achéterais pas tant qu'elle sera aussi bruyante, donc vivement celle avec le processeur gravé plus finement. en espérant qu'il y aura des jeux attirants d'ici là.
Le #103152
Je ne vois pas en quoi la vente à perte de console étonnerai le millieu puisque c'est une pratique admise depuis longtemps dans cette branche.

Console a prix coûtant voir à perte, accessoires et jeux servant de contre-poids.

Mais bon c'est sûr que si la 360 connait le même sort que sa frangine, ca va pas renflouer les caisses, on peut dès lors se demander si une 720 sortira un jour (fin bon, l'a tellement de fric à jeter par les fenêtres plutôt que de le redistribuer le bilou...)

"des profits en augmentation de 17 % à 3,89 milliards"

Avec ca, t'en fabrique des consoles à perte...
Et dire que pendant ce temps certains de ses "compatriotes" crêvent la misère dans la rue...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]