Xbox 360 : les problèmes de RROD bientôt annihilés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge Online
Red ring of death

S'exprimant par le biais d'Edge Online, Aaron Greenberg de Microsoft déclare que les soucis liés aux pannes « RROD » de la Xbox 360 qui ont joué en la défaveur de la console depuis 2005 seront prochainement réduits à néant.

Red ring of deathDepuis le lancement de la Xbox 360 en 2005, bon nombre d'utilisateurs se plaignent des pannes dues à des surchauffes. Ces fléaux du quotidien surnommés Red Ring Of Dead (RROD) sont la cause de nombreux retours au service après vente de la célèbre compagnie américaine, afin de procéder à une réparation ou un remplacement pur et simple de la console.

Alors que ces manœuvres ne signifient en rien que les consoles ne seront plus sujettes à cette odieuse panne, il semblerait que le service technique ait déniché la solution miracle pour l'annihiler. Aaron Greenberg, responsable produit Microsoft, s'est exprimé à ce sujet au travers d'Edge Online, déclarant que « le pire est derrière nous ».


Le bout du tunnel
Face à ces nombreux soucis, Microsoft avait avoué en juillet 2007 qu'un « nombre inacceptable de réparations » a été effectué sur les Xbox 360, contraignant les joueurs à retourner à plusieurs reprises leur monolithe au service après-vente. Afin de rassurer les utilisateurs de leur produit, Aaron Greenberg a déclaré que le service de réparation a été amélioré afin d'apporter les derniers correctifs hardware inclus dans les derniers modèles de la console de salon :

« Nous avons amélioré le processus [de réparation]. C'est très rapide et ils peuvent mettre à jour votre système avec la dernière technologie. Donc cela fonctionne vraiment bien. [...] Ce que nous faisons en général, c'est d'ajouter les dernières améliorations [hardware] que nous avons appliqué [aux Xbox 360 actuelles]. Il est évident que nous continuons à améliorer la technologie interne à la console. Ainsi, ils appliquent cela lorsque qu'ils révisent votre système. [...] Le pire est derrière nous, mais nous savons qu'il y a un peu de retard de développement système, nous voulons les étudier et les traiter comme il faut ».

Bref, les possesseurs de Xbox 360 seront rassurés, les retours incessants au service après-vente devraient être désormais considérablement réduits. Il est cependant particulièrement regrettable que cette résolution ait pris tant de temps à être mis en application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]