La prochaine Xbox sera parfaitement rétrocompatible ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Xbox Evolved
xbox360 (Small)

Si l'on en croit les sources évoquées par le site Xbox Evolved, la prochaine Xbox profitera d'une entière compatibilité avec les jeux estampillés Xbox 360, améliorant pour le coup le rendu graphique.

xbox360 (Small)Jusqu'à présent, peu de détails se laisse sous-entendre au sujet du prochain parc de consoles de salon, prévu entre 2011 et 2012. La troisième génération de Xbox sera bien évidemment de la partie et très certainement en avance sur ses deux concurrentes.

Le site Xbox Evolved vient de signer un article particulièrement intriguant qui, selon leurs sources, indique que la prochaine Xbox serait parfaitement rétrocompatible avec la totalité du catalogue de jeux Xbox 360.


Rumeur enthousiasmante
Le site précise qu'en plus de proposer la possibilité de lire les soft estampillés Xbox 360, le gamertag et le gamerscore seraient également rétrocompatibles. Selon ces éléments, on serait donc bien loin des mises à jour logicielles de la console seconde génération de Microsoft pour permettre la lecture des titres du modèle antérieur.

Et ce n'est pas tout puisqu'il est souligné que le rendu graphique des jeux Xbox 360 devrait être amélioré pour le coup, lissant les textures par une amélioration de la résolution et du framerate, tout en étendant le champ de vision. Bref, il s'agit là d'un atout qui devrait sans nul doute se compter en tant que réelle motivation à l'achat, si toutefois l'information se confirmait. Leurs sources ont également confirmé que Microsoft est en période d'essai avant de se baser définitivement sur les caractéristiques de la nouvelle console.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #341041
Mwhahaha... là je me marre...
Quand j'ai acheté ma 360, j'esperais pouvoir réutiliser la bonne douzaine de jeux que j'avais... sur le total j'en ai pas eu UN SEUL de compatible alors que Microsoft se vantait déjà à l'époque que la 360 était "parfaitement rétrocompatible"...

A voir donc
Le #341211
le pb provenait du passage nvidia-ATI.
certainement suite à des "copyright hardware".
s'il choisisse ma même boutique, il ne devrait pas y avoir de pb. proc IBM et CG AMD (ATI).
cela veut dire que c'est dejà déterminé?
wait and see
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]