Microsoft soutient la Wii contre une PS3

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Xbox 360

Microsoft s'est rangé à côté de son rival Nintendo mercredi dernier dans la lutte qui oppose les trois géants du marché du jeu vidéo, en annonçant publiquement que les consommateurs choisiront d'acheter la Wii et la XBox 360 plutôt que la PS3, pour un prix équivalent.

Logo xbox 360Microsoft s'est rangé à côté de son rival Nintendo mercredi dernier dans la lutte qui oppose les trois géants du marché du jeu vidéo, en annonçant publiquement que les consommateurs choisiront d'acheter la Wii et la XBox 360 plutôt que la PS3, pour un prix équivalent.


La Wii et la PS3 toujours attendues
Ces dernières années, Sony et la firme de Redmond n'ont eu de cesse de se battre pour devenir leader dans ce secteur. Microsoft, comme on le sait, est déjà entré dans le monde next-gen en sortant sa XBox 360 en novembre dernier.

Du côté de la Wii, Nintendo vient d'annoncer lors de l' E3 qu'elle sortirait dans le quatrième trimestre 2006 tandis que la PS3, après plusieurs reports devrait paraître, sauf nouvelle surprise, au mois de novembre prochain.

Peter Moore
, vice-président de la division Xbox 360, a ainsi déclaré :

" Dites moi pourquoi vous achèteriez une PS3 à 600 dollars ' Les gens achèteront deux consoles. Ils prendront une Xbox et iront acheter une Wii ...pour le prix d'une PS3. "

Sony ps3 smallMicrosoft a estimé mardi que la XBox 360, coûtant 399 dollars, aurait été écoulée à 10 millions d'unités avant l'arrivée de la PS3 qui incluera un lecteur Blu-Ray. La date de sortie précise de la PS3 est prévue pour le 17 novembre aux Etats-Unis dans une version premium pour laquelle il faudra débourser 599 dollars.

Du côté de Nintendo, on ne sait pas encore combien coûtera la Wii mais il y a de fortes chances pour qu'elle soit la moins chère des trois. L'ancienne Revolution s'annonce comme une petite...révolution dans le monde des jeux vidéo notamment avec le contrôleur sensitif qui permettra de mimer les mouvements du personnage. Le tennis, le golf ou les combats à l'épée type Zelda devraient prendre une toute autre dimension.

Moore, se transformant en vendeur de Wii, a également ajouté :

Nintendo wii logo small" Les gens se tourneront toujours vers un produit compétitif - ce qui sera sans doute le cas de la Wii - avec des conceptions innovantes et de grandes marques comme Mario, Zelda ou Metroid. "


Microsoft continue sur sa lancée
Selon Strategy Analytics, Sony domine le marché du jeu vidéo avec 66 % de parts de marché contre 17 % chacun pour Microsoft et Nintendo. Mais Moore est optimiste ;

" Nous avons actuellement 100 % de parts de marché dans le secteur next-gen et leur objectif ( ndlr : celui de Sony et de Nintendo ) sera de nous les prendre. "

En tout cas, si la XBox 360 réussit plutôt bien de par le monde, il est une terre où elle peine à trouver une place, c'est le Japon. Les jeux proposés par la console n'ont pas séduit les Japonais mais Moore s'attend à un net regain de forme avec des jeux de rôle tels que " Lost Odyssey " ou " Blue Dragon " conçus par le créateur de Final Fantasy.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #106167
D'un côté, la PS3 est d'une autre carrurer et c'est un concurent dangereux pour Microsoft.
Le #106170
" Nous avons actuellement 100 % de parts de marché dans le secteur next-gen et leur objectif ( ndlr : celui de Sony et de Nintendo ) sera de nous les prendre. "


ils sont seuls pour l'instant !


" Les gens se tourneront toujours vers un produit compétitif - ce qui sera sans doute le cas de la Wii - avec des conceptions innovantes et de grandes marques comme Mario, Zelda ou Metroid. "

C'est se voiler la face que de ne pas trouver de grosses licences sur Playstation et pourtant entre les GTA, GT, MGS, PES (absent sur GC)
Pour moi la Wii n'a aucune chance, j'ai visionné leur conférence, ils misent sur des mini jeux (chorale, tennis etc...) avec leur télécommande, ça fait très gadget je trouve...
Le #106172
Selon moi, il y a d'un côté la Wii, et de l'autre la X box 360 et la playstation. Nintendo ne cible pas le même public que Sony et Microsoft.
Ton avis ne fait qu'illustrer ça, ant1988.
Le #106173
Bon, évidemment, c'est un sujet à troll...
Mais bon, étant un peu (beaucoup) fan de nintendo et sega, je m'en dois de défendre la Wii.

->Ant1988 :
Lorsque tu dis que la Wii n'a aucune chance, tu me fais bien rire. Le combat Wii / PS3 est le même que DS /PSP... As-tu vu un peu les ventes de ces deux machines ' Je crois que Sony peut aller pleurer un coup.
Sinon, si tu lis bien un peu partout les news de l'E3 2006, la plupart des sites s'accordent à dire que la Wii en est la principal vedette (et pas seulement à cause de babes de nintendo )

Voilà, j'en ai fini de mon plaidoyer sur la Wii.

---------------
Pour info : PES a existé sur GC (jusqu'à la version 2), et d'ailleur PES 2007 sortira sur Wii, en version spéciale.
Le #106174
je maintiens toujours que ça fait très gadget et les jeux mis en valeurs ne m'intéressent absolument pas et je crois bien plus au succès de la Xbox360 ou de la PS3 que de la Wii. Non mais franchement, en quoi c'est rigolo de jouer au golf, de pécher, de jouer au tennis etc en remuant une télécommande en guise de manette. Je suis persuadé de la future défaite de Nintendo dans ce rayon comme je l'ai été pour celle des consoles précédentes. Pour moi, ça risque de rester à l'état de concept, adapté à quelques jeux et puis voilà...
Le #106175
@ant1988
je sens un peu de degout dans ton commentaire .Beaucoup de gens préféreront garde leurs bonnes vieilles habitudes assis sur le canapé une manette à la main et faire le moins de mouvement possible pour évité d'aller prendre une douche après un petit jeux sur console .
Dès qu'un groupe introduit une vision différente ça y est cela dois rester à l'état de concept imagine le gars qui c'est dit tiens un jeu de tennis vu de dessus ça serai sympa ==>Pong, tien vais faire de la maçonnerie ==>Tetris, moi j'ai envie de dire tien je vais faire une partie de jeu vidéo ==>sort sa WII et ce fait une partie tennis à casser ses meubles!!!!
Donc voilà :
Vive le futur, Vive l'innovation et vive la WII
Le #106177
Moi je vois bien un jeu de rugby, on pose la télecommande par terre (droite, si possible) et on met des grands coups de pied dedans pour taper les pénalité. Ou encore Olympique gold (lancr de javelot/telecommande), le soucis , c'est qu'il faut jouer en exterieur et donc avoir une remorque pour transporter son salon et un groupe electrogène pour produire l'electricité et vu le prix du gazooil en ce moment ...

Le #106179
@ plop

c'est une bonne idée le jeu de maconnerie : "construire votre maison en s'amusant". Bien évidemment, il faudra acheté l'embout truel pour la manette ...
Le #106181
ant1988:
Limité à quelques concepts, mais des concepts originaux, ce qui n'est plus vraiment le cas de l'industrie des Jeux video depuis maintenant qq temps (il y a toujours des exceptions, mais quand on arrive à des MGS & GT 4 ... c'est pas une preuve d'originalitée). Maintenant comme il a ete dit, nintendo ne joue pas dans la meme cour, deja au niveau du prix, probablement plus de 1/2 voir meme plutot 1/3 de celui de la PS3 et un concept complement different...

Maintenant la question est : est ce que la sauce prendra, est ce que des jeux vont sortir, est ce que des gents l'acheterons '
je pense que au japon c'est deja gagné avec un Dragon Quest dés la sortie + Zelda qui peut ammasser les foules.

De plus on a un concept original qui vas attirer beaucoup de buzz dans les media autour de lui ... ce buzz arrivera t il a éclipser la sortie de la PS3 (les 2 sortant en meme temps) '' pas si simple bien entendu .

Maintenant je ne doute pas que la PS3 se vendra enormement, mais je m'attends à un marcher un peu plus équilibré que le dernier avec un Ms qui a ses chances grace à ses qualités (online particulierement) ainsi qu'une (trop) sous estimée WII qui peux faire la difference ...
Le #106186
Bien qu'étant plus orienté Playstation, j'admets que 600 ? la console, ça va finir comme les jeux : j'attendrais 2 ans pour l'avoir moins chère....

Sinon l'idée de la manette "volante" pour la Wii, moi ça m'éclate Je trouve l'idée originale, et sur les jeux à plusieurs ça doit être un délire énorme ! Vous n'avez jamais remarqué que certaines personnes, lorsqu'elles jouent à la console, ont tendance à bouger dans la direction qu'ils donnent sur la manette ' Je parie que Nintendo a en partie misé là-dessus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]