XcodeGhost : Apple va installer des serveurs de téléchargement en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Xcode

Afin d'éviter à l'avenir un nouveau cas XcodeGhost, Apple va installer des serveurs de téléchargement en Chine pour les développeurs mais aussi les utilisateurs.

Apple-Store-ChineApple veut que XcodeGhost soit le dernier malware à être parvenu à s'immiscer de la sorte dans son App Store. La faute à une version vérolée de Xcode IDE qui a été utilisée par des développeurs chinois pour leurs applications légitimes mais dès lors infectées.

Ces développeurs ont en fait obtenu le volumineux Xcode IDE (vérolé) non pas depuis les serveurs officiels d'Apple basés aux États-Unis, mais depuis des serveurs tiers. Un choix dicté afin d'éviter un téléchargement qui aurait pris énormément plus de temps.

Vice-président marketing d'Apple, Phill Schiller a indiqué au site Sina.com (propos relayés par Reuters) que des serveurs de téléchargement seront installés en Chine. Les développeurs ne sont pas les seuls concernés puisque le responsable d'Apple a aussi précisé que les utilisateurs chinois profiteront également de téléchargements plus rapides.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]