XCOM 2 annoncé en vidéo et images sur PC

Le par  |  2 commentaire(s)
XCOM 2 - logo

Le studio Firaxis Games - à qui l'on doit la série Civilization - planche actuellement sur XCOM 2, la suite du jeu de stratégie XCOM : Enemy Unknown, à venir en novembre 2015 sur PC. Un premier trailer et des images sont en ligne pour accompagner cette annonce.

Certains joueurs se souviennent des origines de la série XCOM, amorcée sur PC ( DOS ) et Amiga en 1994. Jeu de stratégie au tour par tour continue d'être développé avec le dernier volet en date, XCOM : Enemy Unknown sorti en 2012.

XCOM 2 - 5L'éditeur 2K Games a annoncé le développement de XCOM 2, la suite directe du volet sus-mentionné, qui prend place vingt ans plus tard. L'humanité avait perdu la guerre contre les extraterrestres. Les derniers membres de la division XCOM vont tout tenter pour récupérer la Terre, suite à l'établissement d'un nouvel ordre mis en place par ADVENT.

Proposant toujours un gameplay au tour par tour, cette suite ajoutera quelques nouveautés telles que la possibilité de recruter cinq membres armés différents, chacun disposant de compétences qui leurs sont propres. Les développeurs de Firaxis Games prévoient également une progression qui se dit non linéaire, notamment en raison de maps générées aléatoirement pour les combats.

XCOM 2 est prévu pour sortir en novembre 2015, exclusivement sur PC.

XCOM 2 - 4 XCOM 2 - 3 

XCOM 2 - 2 XCOM 2 - 1 

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843839
Haa... Ces premiers tirs de lanceur blaster en MCGA, inoubliables
Le #1843893
Mouais. Le premier était bourré de bonnes choses, en particulier visuellement. Mais question gameplay on était loin de la richesse tactique des premiers "XCOM" ou plus récemment de l'excellent "UFO Aftershock". Beaucoup d'éléments ont été casualisés, sans parler du manque total de logique dans les calculs de tir / touchés / dommages. L'extension "Enemy Within" rattrapait un peu tout ça, mais ça reste une version simplifiée des vieux XCOM.

Et la ça fait un peu peur quand on voit qu'ils annoncent la possibilité de sélectionner 5 classes de soldats ! Quoi de neuf ? Seule la génération procédurale des niveaux peut vraiment être intéressante, à condition qu'ils revoient leur gestion des probabilités de tirs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]