Xerox rachète Global Imaging Systems pour 1,12 milliard d'€

Le par  |  0 commentaire(s)
Xerox logo

Selon nos confrères de Reuters, cette acquisition va permettre à Xerox d'étendre ses ambitions sur les marchés des petites et moyennes entreprises.

Xerox logoSelon nos confrères de Reuters, cette acquisition va permettre à Xerox d'étendre ses ambitions sur les marchés des petites et moyennes entreprises. Le rachat de Global Imaging Systems est également l'investissement le plus cher réalisé par Xerox lors de ces douze derniers mois.


Dynamiser la distribution pour relancer la croissance

Le groupe tente en effet d'accroître ses revenus générés par la vente de ses équipements, un léger point noir observé dans le rapport faisant état des résultats du troisième trimestre fiscal. " Notre plus grand obstacle à la croissance était la distribution " a déclaré la PDG Anne Mulcahy lors d'une conférence téléphonique accordée à des analystes.

Global Imaging vend des imprimantes et des photocopieuses aux PME et commencera à vendre les produits liés à la gestion de documents de Xerox dès la finalisation - probablement en mai prochain - de l'acquisition. Ainsi, cette dernière permettra au groupe Xerox d'augmenter sa capacité de distribution de plus de 50 % dans un marché des PME estimé à 16 milliards de dollars.

Selon la firme, cette transaction, qui illustre bien la volonté de Xerox de se diversifier et d'étendre ses activités, devrait dynamiser ses revenus de 2007; au total, suite au rachat de Global Imaging Systems, le groupe enregistrera l'arrivée de 200 000 nouveaux clients générant 1 milliard de $ de ventes annuelles, a indiqué la compagnie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]