XFX : une GeForce 8600 GT estampillée Fatal1ty

Le par  |  0 commentaire(s)
Zotac carte graphique Nvidia 8800GTX XFX 8600GT Fatal1ty

Les hardiesses marketing étant légion en informatique, nous sommes à peine étonnés de voir arriver des cartes graphiques GeForce dites « Fatal1ty ».


En effet, de nos jours, il semblerait que Jonathan WENDEL, alias Fatal1ty, possède autant de talent que de partenaires commerciaux. Après la souris, le casque pour gamer, le ventirad ou encore les cartes mères, voici la carte graphique marquée du sceau Fatal1ty.


Zotac carte graphique nvidia 8800gtx xfx 8600gt fatal1ty


Cette fois-ci, c’est au tour du constructeur XFX de décliner de nouveau l’état civil de Jonathan WENDEL sur une de ses dernières cartes graphiques. On se souvient que XFX avait déjà noué des relations commerciales avec le célèbre joueur autour d’une précédente GeForce 7600 GT.

Comme il est désormais la norme, la 8600 GT (cf. photo ci-dessus) que propose XFX est overclokée d’origine. En effet, la fréquence du GPU passe de 540 MHz par défaut à 620 MHz, la mémoire embarquée de 1400 MHz à 1700 MHz et les Shaders de 1190 MHz à 1355 MHz. De quoi remonter les performances en moyenne gamme en quelque sorte.

Enfin, le reste des caractéristiques demeure assez classique : bus mémoire de 128 bits et mémoire vive de type GDDR3 embarquée de 256 Mo. Plus intéressant peut-être, malgré cette débauche de fréquences, le système de refroidissement est totalement passif. Côté prix, cette GeForce 8600 GT devrait être vendue pour environ 170 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]