Facebook like l'étoile montante Xiaomi, il veut croquer dans la pomme chinoise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Xiaomi Redmi 1S

Facebook garde un œil sur l'étoile montante Xiaomi. Le géant américain souhaiterait en effet avoir son quartier de la pomme chinoise.

La dernière grosse levée de fonds par Xiaomi aurait pu se faire avec le concours de Facebook. Le géant des réseaux sociaux aurait en effet bien aimé avoir son quartier de la pomme chinoise. C’est en tout cas ce qu’indiquent des sources proches du dossier relayées par l’agence de presse Reuters.

facebook  Xiaomi Redmi 2 3 

Débutées vers la moitié de l’année dernière, les discussions entre Mark Zuckerberg et Lei Jun, dirigeants respectifs de Facebook et Xiaomi, n’auraient toutefois pas abouti. Plusieurs raisons à cela.

D’un point de vue politique tout d’abord, le réseau social d’origine américaine est interdit depuis 2009 dans l’Empire du Milieu. D’un point de vue commercial ensuite, le société chinoise ne souhaite pas brusquer son partenaire Google, dont il utilise le système d’exploitation Android.

Grosse perte ? Non, d’après une source qui évoque une participation qui n’était pas " énorme ". Pour rappel, celui que l’on surnomme l’Apple chinois est valorisé à 45 milliards de dollars.

Toujours concernant l'actualité de Xiaomi, rappelons que ce dernier a écoulé plus de 60 millions de smartphones en 2014. Récemment, il a dévoilé le Redmi 2 pour succéder au Redmi 1S. Les attentes tournent désormais autour d'un Redmi Note 2, après un très populaire Redmi Note.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]