Smartphones Xiaomi : un flagship compact en préparation

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phandroid
Logo Xiaomi

Le fabricant Xiaomi voudrait, à son tour, nous proposer du flagship au format compact. Une photo et des caractéristiques ont fuité.

XiaomiPetite diagonale ne rime pas forcément avec fiche technique au rabais, dans le milieu des smartphones. On l’a vu notamment en 2015 avec le Xperia Z5 Compact de 4,6 pouces chez Sony, et plus récemment avec l’iPhone SE de 4 pouces chez Apple. Le point de vue semble partagé par Xiaomi, qui préparerait un modèle de 4,3 pouces – au nom inconnu pour l’instant – abritant la puissante plate-forme Snapdragon 820 de Qualcomm, dont le processeur quad-core (2 x Kryo à 2,2 GHz + 2 x Kryo à 1,6 GHz) serait épaulé par 3 Go de RAM.

Pour le reste, on évoque une définition 720p, qui n'offre pas la finesse de la Full HD, mais qui apparaît plus qu’acceptable au regard de la diagonale modeste. Sans compter qu'un tel choix permettrait de préserver la batterie, évidemment modeste du fait du petit gabarit. On parle également d’un capteur photo 13 Mégapixels au dos, d’un capteur biométrique logé dans un bouton Home en façade et d’un espace de stockage de 32 Go. On a même droit à une photo du joujou, visible à gauche, ainsi qu’a un prix de 1 799 yens, l’équivalent de 245 euros. Pas de date de présentation ni de date de sortie par contre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1901064
Il est déjà prévu de faire tourner 30 Smartphones sous Snapdragon 820 , celui-là sera le 31éme ?!
http://www.frandroid.com/rumeurs/309247_qualcomm-annonce-30-smartphones-snapdragon-820-actuellement-prevus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]