Xiaomi a récemment présenté la Mi Bunny MITU, une montre qui se destine principalement aux enfants et qui aura pour but de rassurer les parents.

Déjà disponible en Chine pour l'équivalent de 40 euros, la montre est proposée en deux couleurs : bleue et rose. Elle vise principalement à permettre aux parents de garder un oeil sur leur progéniture et à les contacter en cas de besoin.

Xiaomi Mi rabbit 1

Ainsi, la montre s'équipe d'une carte SIM pour un fonctionnement autonome. Son écran constitué de LED permet d'afficher l'heure, mais pas question de proposer quelconque notification de réseaux sociaux. Ici, la principale fonction est l'utilisation de la puce GPS embarquée pour proposer un service de géolocalisation du porteur.

La montre permet d'envoyer et recevoir des appels vers un numéro prédéfini. Elle dispose d'un bouton d'urgence qui permet d'envoyer automatiquement la géolocalisation de l'enfant à ses parents ainsi que 7 secondes d'enregistrement vocal.

Xiaomi Mi Bunny

Xiaomi a associé un service qui permet de définir un périmètre maximal de déplacement : lorsque l'enfant sortira de ce périmètre, un signal sera envoyé.

La montre est équipée d'une connexion Bluetooth et Wi-Fi, ne pèse que 37 grammes et se veut parfaitement étanche. Elle permet de stocker jusqu'à 6 numéros de téléphone et sa batterie de 300 mAh est annoncée pour 6 jours de fonctionnement en veille. Actuellement, on ne sait pas encore si Xiaomi compte exporter sa montre qui pourrait, si le prix reste de l'ordre de celui pratiqué en Chine, rencontrer un fort succès auprès des parents français.