Si Xiaomi s’est fait connaître auprès de ceux cherchant un smartphone pas cher et rencontre donc un certain succès sur les marchés émergents, le groupe chinois s’illustre également avec des smartphones bien lotis, à l’image du modèle Mi Mix.

Présenté l’année dernière, l’appareil repousse les bordures aussi loin que possible, afin de laisser un maximum de place à l’écran 6,4 pouces, qui occupe ainsi 91,3 % de la façade avant. Le tout est servi avec une configuration haut de gamme incluant le SoC Snapdragon 821 avec 4 ou 6 Go de RAM.

Xiaomi Mi Mix

Smartphone 6,4 pouces sans bordure

999,51€ sur Amazon* * Prix initial : 999,51€.

L’accueil pour ce smartphone Mi Mix a été tel que Xiaomi lui a récemment offert une déclinaison blanche pour sa carrière à l’International. Mais le constructeur chinois pense aussi à un successeur baptisé Mix Mix II qui irait encore plus loin, toujours avec le concours du designer français Philippe Starck.

D’après Lei Jun, le CEO, qui a éventé l’information sur le réseau social Weibo, l’écran de cette seconde itération occuperait ainsi 93 % de la surface. Une jolie prouesse sur le papier, qu’on attend de découvrir. La présentation du bébé doit d’ailleurs intervenir dans le courant de l’année, sans plus de précisions pour l’instant.

Source : GizmoChina