Xiaomi Mi5 et OnePlus Two : Microsoft souhaite installer Windows 10 sur les flagships populaires en Chine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IT Home
Xiaomi Mi5 Gearbest

Pour percer plus rapidement, mais aussi plus facilement sur le marché chinois, Microsoft se serait rapprochée de marques très populaires comme Xiaomi et OnePlus afin d'opérer un portage de Windows 10.

Si Microsoft ne semble pas encore prête à imposer ses smartphones Lumia sur le marché chinois, l'incursion de Windows 10 pourrait passer par certains dispositifs très prisés dans l'Empire du Milieu, habituellement proposés avec des forks Android.

La firme de Redmond ne semble pas à même de s'imposer sur le marché du smartphone, qu'il s'agisse de proposer des terminaux d'entrée, de moyenne ou haut de gamme. Mais Microsoft pense que Windows 10 Mobile serait plus digeste s'il s'installait sur des terminaux déjà prisés, comme les Xiaomi Mi5 ou les OnePlus 2 et 3...

Windows-10-Mobile

Selon IT Home, Microsoft aurait noué des partenariats avec certains fabricants pour déployer une version adaptée de Windows 10 sur leurs terminaux traditionnellement proposés avec une version modifiée d'Android.

La rumeur reste à prendre avec précaution, d'autant qu'elle n'indique pas si les constructeurs envisagent de proposer Windows 10 comme une mise à jour optionnelle ou s'il sera question de proposer directement des variantes Windows de leurs terminaux.

Reste que la stratégie serait pertinente pour Microsoft, qui pourrait ici s'offrir une porte d'entrée sur l'un des marchés les plus convoités par l'industrie de la téléphonie mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]