Android Marshmallow : Xiaomi donne le coup d'envoi !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GSMArena
Android-Marshmallow

Comme prévu, Xiaomi a donné le coup d'envoi pour les tests de sa nouvelle ROM basée sur Android Marshmallow. Rappel des nouveautés et améliorations.

MIUI 8Début mai, Xiaomi annonçait sa toute nouvelle ROM MIUI 8 basée sur l'environnement Android Marshmallow. La firme chinoise devait la livrer d’office avec sa nouvelle phablette 6,4 pouces Mi Max et la proposer à ses autres dispositifs à partir de début juin. Chose promise, chose due. Les nouvelles ROM commencent en effet à être disponibles au téléchargement depuis le portail en ligne de Xiaomi. Car, il faut le rappeler, pas de mise à jour en OTA (avec une procédure automatisée depuis l'appareil connecté en Wi-Fi) pour le moment. Les utilisateurs désirant mettre à jour leur appareil devront ainsi mettre les mains dans le cambouis.

Au niveau des nouveautés, on peut rappeler la gestion multifenêtre (pour par exemple afficher une fenêtre de messagerie par-dessus l’activité en cours), la nouvelle police de caractère pour faciliter la lecture, le gestionnaire de fonds d’écran et d’écrans de verrouillage en carrousel, la nouvelle application photo avec davantage d’outils de retouche, la fonction scanner de codes-barres dans l’appareil photo, la calculatrice qui gère désormais les calculs avancés et les conversions, les nouveaux modèles dans l’outil de prise de note, la détection des messages frauduleux et le mode Eco qui limite les activités en arrière-plan, suspend les synchronisations et bloque les mises à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1900863
Super bravo xiaomi
Le #1900873
Rymix a écrit :

Super bravo xiaomi


Yes, ça fait plaisir même si c'est avec du "retard": j'aurais bien aimé voir cette màj en début d'année...Marshmallow est quand même d'octobre 2015
Le #1900874
Pour une fois c'est "Messieurs les chinois, tirez les premiers" ...
Le #1900879
FlamingLaserSword a écrit :

Rymix a écrit :

Super bravo xiaomi


Yes, ça fait plaisir même si c'est avec du "retard": j'aurais bien aimé voir cette màj en début d'année...Marshmallow est quand même d'octobre 2015


Oui mais regarde, tu as la mise à jour
Mais je pense que Xiaomi commence à comprendre l’intérêt de nous donner les mises à jours.
Le #1901010
J'aimerai bien une mise à jour en OTA sous peu quand même.
J'ai pas trop l'âme d'un bidouilleur et j'en ai marre du KitKat 4.4.4 de mon Redmi2 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]