Xiaomi va utiliser ses propres processeurs mobiles au second semestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Xiaomi Redmi 3 (1)

Comme Apple ou Samsung, le fabricant chinois Xiaomi devrait proposer ses propres processeurs dans des smartphones au cours du second semestre 2016.

Xiaomi Redmi Note Prime (2)Pour proposer des produits mobiles bien calibrés selon leurs besoins, les fabricants de smartphones qui peuvent se le permettre ont de plus en plus tendance à faire appel à des processeurs développés en interne.

Apple, Samsung ou Huawei ont chacun leur gamme de processeurs présentant des spécificités propres mises en valeur dans leurs appareils, et le fabricant chinois Xiaomi devrait suivre le même chemin. Il a été suggéré à plusieurs reprises que le groupe cherchait à développer ses propres SoC.

L'agence Reuters confirme l'hypothèse et assure que Xiaomi va utiliser un processeur conçu en interne pour certains de ses smartphones d'entrée de gamme lancés durant le second semestre 2016. Le SoC devrait animer la gamme Redmi Note et vise le marché des smartphones d'entrée et milieu de gamme.

Cette initiative pourrait évidemment porter un coup aux fournisseurs de puces mobiles de Xiaomi, à savoir Qualcomm et MediaTek, même s'il reste à voir quelle sera l'ampleur du déploiement au sein de la gamme des smartphones du fabricant chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]