XiaoMi : bientôt un smartphone correctement équipé pour 50 dollars ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMinsider
Logo Xiaomi

Très populaire sur ses terres et sur d’autres marchés comme le nôtre, le constructeur chinois Xiaomi préparerait un smartphone à prix très compétitif. On parle d’un modèle à 50 dollars.

Le Chinois Xiaomi fait partie de ces nouveaux constructeurs qui bousculent sévèrement le marché des smartphones ces derniers temps en proposant des modèles richement dotés à des prix très attractifs.

On peut notamment citer le HongMi premier du nom sorti fin 2013. Vendu l’équivalent d’une centaine d’euros, celui-ci propose en effet un processeur quad-core 1,5 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran 4,7 pouces en 1 280 x 720 pixels, deux logements SIM dont un compatible 3G, des capteurs photo 1,3 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD et l’environnement Android 4.2 Jelly Bean. Le succès a été immédiat avec 100 000 exemplaires écoulés en quelques minutes, aussi bien pour la version GSM que pour la déclinaison CDMA.

Xiaomi Hongmi 1 
Le smartphone HongMi premier du nom sorti fin 2013 ( cliquer pour agrandir )

Mais Xiaomi semble vouloir aller encore plus loin avec, cette fois-ci, un smartphone coûtant quelques dizaines d’euros. Le fabricant asiatique travaillerait en effet sur un modèle à 50 dollars, soit moins de 40 euros.

Il compterait ainsi occuper tous les créneaux, aussi bien l’entrée de gamme avec ce fameux smartphone à moins de 40 euros ou le HongMi qui arrive d'ailleurs dans une deuxième version au format phablette, que le haut de gamme avec des modèles comme le Mi-3 à 327-408 dollars avec écran 5 pouces Full HD et APN 13 Mégapixels qui est équipé de la plate-forme Qualcomm SnapDragon 800 ( quad-core 2,3 GHz ) ou Nvidia Tegra 4 ( quad-core 1,8 GHz ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1624452
A quel prix sociale?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #1624712
jeanlucesi a écrit :

A quel prix sociale?


Le même que Apple, Samsung et tous les autres ... (ça doit venir aussi de Foxconn ou équivalent)
Le #1625242
Le prix social... il a bon dos ! Un argument en général utilisé par les fainéants... Si on réduit mon salaire de 10% et que tous les produits sont 30% moins cher, je signe tout de suite pour réduire mon salaire... Comme les médecins (les dentistes par exemple) qui justifient leurs rémunération exorbitantes (7000 net par mois) par des études longues. or les études sont en aprtie payées, finalement pas plus longues que celles de ceux qui gagnent 3 fois moins (les professeurs par exemple) et surtout on n'a pas besoin de 7 à 8 ans d'études pour devenir dentiste. Et si on voulaity faire le ménage pour les clients s'y retrouvent (il s'agit de la santé publique après tout), on parlera encore de coût social, d'avantages acquis, etc. !!! Bref, le coût social, je m'en méfie... En général ça ne sert qu'à masquer la volonté de préserver une situation favorisée pour certains, au détriment des autres. Et d'entendre rarement parler de coût social chez les ouvriers/employés de base (forcément, eux, ils n'exploitent pas grand monde).
Le #1625402
Merd*** ! et moi, qui croyais que le "coût social", c'était de devoir assumer la honte d'avoir un 'pauvre' téléphone chinois, qui n'a même pas une pomme à moitié croquée dessus....

J'étais prêt à l'assumer ce 'coût social'-là ...

Je corrige : si le téléphone est convenable, je SUIS prêt à l'assumer !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]