XiTi Monitor : Google en léger recul !

Le par  |  4 commentaire(s)
XiTi_Monitor_Logo

Fait assez rare pour être souligné, Google a connu le mois dernier une petite chute de sa part de visites sur le périmètre de sites audités par XiTi.

XiTi_Monitor_LogoC'est presque un mini évènement mais pour la première fois depuis bien longtemps, le baromètre des moteurs de recherche de XiTi Monitor fait état d'un petit recul pour Google qui sur un périmètre de 89 528 sites Web francophones, perd 0,8 point entre décembre 2007 et janvier 2008. L'honneur est toutefois sauf pour le maître mondial en la matière puisque sa part de visites reste supérieure à la barre des 90%, soit 90,03% contre 87,77% il y a un an.

Toujours très loin derrière, Yahoo! qui accuse le plus fort recul à l'échelle d'une année (-1,14 point), se contente pour janvier 2008 d'une part de visites de 2,88%, devançant ainsi Live Search crédité de 2,49%. La tendance sur un an est un petit peu plus favorable pour le moteur de Microsoft avec un gain de +0,19 point, à relativiser toutefois puisque depuis novembre 2007, Live Search est à la traîne.

Pour XiTi Monitor, la performance de début d'année est à mettre à l'actif d'AOL qui triple sa part de visites en l'espace d'un mois. Le portail AOL étant motorisé par Google (encore lui), c'est en quelque sorte également une victoire pour le leader.

moteurs 200802 2 moteurs 200802 3


 
Complément d'information
  • XiTi Monitor : Google repasse au-dessus des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google passe à nouveau la barre des 90 % de parts de visites. Une domination presque sans partage.
  • XiTi Monitor : Google reste en dessous des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google ne parvient plus à franchir la barre des 90 % des parts de visites. Il est toutefois loin d'avoir le feu à la maison Mountain View, Google continuant de se tailler la part ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197087
Mouai, la hausse d'AOL ne peut pas vraiment être représentative, c'est plutôt du domaine de l'accident (d'ailleurs quel pourrait en être la cause? AOL n'est franchement pas formidable, alors comment ils ont fait?)Donc finalement rien ne bouge.
Le #197088
Quand on dit que google est le Ms du net c'est pas faux quand même
Le #197089
La hausse de Live Search s'explique et va aller crescendo : IE7 est maintenant proposé en tant de mise à jour de sécurité ! Et madame Michu elle s'en fout de modifier le moteur par défaut
Le #197109
Livesearch c'est vraiment minable au niveau des résultats ... (Sauf pour la recherche d'image où là c'est "sexy" ! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]