XiTi : Firefox a le vent en poupe en Europe

Le par  |  9 commentaire(s)
Firefox Europe

Alors qu'une nouvelle version de Firefox vient de faire son apparition, XiTi, le spécialiste des statistiques sur Internet, vient de publier sa dernière étude en date concernant le taux d'utilisation du navigateur au panda rouge.

Alors qu'une nouvelle version de Firefox vient de faire son apparition, XiTi, le spécialiste des statistiques sur Internet, vient de publier sa dernière étude en date concernant le taux d'utilisation du navigateur au panda rouge.


L'Europe dit oui à Firefox
Réalisée entre le 28 août et le 3 septembre 2006, sur l'ensemble des sites Web audités par XiTi, l'enquête montre que c'est en Europe que Firefox est le plus utilisé avec un taux de 21,9%, soit une progression de 0,8 point par rapport à l'étude précédente  (semaine du 3 au 9 juillet 2006).

Sept pays européens dont la Slovénie, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque, l'Allemagne et la Croatie enregistrent un taux d'utilisation supérieur à 30% (contre 4 précédemment) même si parmi eux, une baisse est constatée en Finlande.

Et si c'est en Autriche que la plus forte progression est enregistrée, côté français, ce même taux s'établit à 19,6%, soit +1,2 point tout en restant inférieur à la moyenne européenne.


Hors du vieux contient
A l'échelle mondiale, c'est à l'Océanie que revient la palme de la plus forte progression, elle franchit ainsi le cap des 21% (21,4%), se rapprochant du taux européen. Suivent l'Amérique du Nord (13,5%), l'Afrique (10,5%), l'Amérique du Sud (10,9%) et l'Asie (10,6%).

A noter enfin que Firefox semble en Europe, plus utilisé le week-end que pendant la semaine.

Complément d'information
  • Test Firefox 9 : le navigateur web de Mozilla
    Comme pour Google Chrome, il faudra s'y habituer avec Mozilla Firefox on disposera d'un nouveau numéro de version tout au plus pour quelques fonctionnalités, quelques améliorations et des incontournables corrections de failles. Que vaut ...
  • Test Firefox 4 : performances & nouveautés du navigateur web
    Il était très attendu et finalement le voici, le Firefox 4 ! Le nouveau navigateur web de la Fondation Mozilla apporte avec lui un lot de nouveautés et va tenter de séduire son public déjà acquis et surtout les autres, qui ont déjà ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130457
Voilà qui me réconcilie avec les Européens décidement moins bêtes que certains
Le #130459
Pour la version en ligne (et non le simple pdf)

http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement19.asp

"A noter enfin que Firefox semble en Europe, plus utilisé le week-end que pendant la semaine."

Il est "connu" que Firefox a trouvé plus rapidement sa place chez les particuliers que chez les professionnels.

"Le dynamisme de Firefox pour les utilisations « domicile » le week-end se remarque dans tous les pays européens.", dixit le document en ligne.

Près d'un internaute français sur 5, cela monte lentement mais surement. Maintenant, il faudra voir l'impact d'IE7.0 ( RC1+ 3 semaines ') et de firefox 2.0 (RC1 la semaine prochaine).

Et comme les deux sortiront en quasi-même temps, ce sera intéressant à voir. Quoique IE7 se limitant à XP+Sp2, et excluant de ce fait les macistes, linuxiens, et autres windows n'utilisant pas XP-Sp2 (pour des raisons techniques ou d'éthique)...
Le #130503
ce qui prouve que bcp ce balade sur le net plutot que bossé lol
Le #130505
drahus>ca prouve rien du tout...
jvois meme pas pourquoi tu dis ca
Le #130509
Une petite url sympa :
http://lug.oregonstate.edu.nyud.net:8080/index.php/Projects/Firefox/Firefox_Circle

Oui, ils sont parmis nous
Le #130517
perso, plutôt que d'utiliser les navigateurs que les européens préfèrent, j'utilise le _navigateur européen_ que JE préfère
@+
--
Pierre
Le #130520
oui enfin sans compter les utilisateurs soucieux de leurs vies privées qui n'autorisent pas ce type de cookies avec ou sans firefox
Le #130566
Idem ra-mon.
Le #130664
phebus >
"Voilà qui me réconcilie avec les Européens décidement moins bêtes que certains"

C'est quoi le rapport là ' D'après toi tous ceux qui utilisent autre chose que Firefox sont idiots c'est ça ' Le fait d'utiliser Firefox ne te rend pas plus inteligent que les autres et à prioris tu es bien placer pour le savoir.

Impressionnant... Du haut de son navigateur le gars insulte entre 70 et 80% des internaute et tout le monde toruve ça normal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]