XiTi Monitor : Google, une domination presque outrageante

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Code

Sur l'ensemble des sites audités par XiTi, la recherche Web estampillée Google règne sans partage et s'est octroyée le mois dernier, près de 90% de parts de visites. Derrière, certaines évolutions à la hausse à l'instar du Français Exalead sont notables mais paraissent finalement relativement insignifiante d'un point de vue global.

Google codeXiTi Monitor publie son baromètre mensuel des moteurs de recherche établi sur la base des données fournies par son périmètre de 91 214 sites Web. Résultat, en mai 2007, 89,3% des visites enregistrées par ces derniers sont parvenues à destination par l'entremise de Google qui mois après mois ou plutôt années après années (85,7% en mai 2006), n'en finit pas de conforter son statut de leader mondial de la recherche Web.


Google, un trop bon moteur de recherche ?
Un constat sans doute presque désarmant pour la concurrence pourtant dynamique qui doit se contenter des quelques miettes restantes tant le réflexe Google semble être devenu une seconde nature pour la majorité des internautes en quête d'informations sur la Toile. Exalead qui multiplient actuellement les nouveautés, est ainsi crédité de la plus forte progression entre avril et mai avec +16,6%, mais sa part de visites reste elle très faible et de l'ordre de 0,07%.

Derrière Google, Yahoo! et MSN s'approprient comme à l'accoutumée les accessits avec respectivement 3,2 et 2,2%. XiTi souligne par ailleurs que la part de visites attribuée à Yahoo! s'effondre depuis le début de l'année. Le pionnier Altavista enregistre quant à lui la plus forte baisse mensuelle (-11,3%).


Xiti monitor moteurs 200706
(cliquer pour agrandir)
Complément d'information
  • XiTi : Google a encore progressé en juin
    Dans son dernier baromètre mensuel des moteurs de recherche, XiTi Monitor attribue une nouvelle fois la plus forte progression en termes de nombre de visites à Google qui toise ses concurrents du haut de ses plus de 90 %.
  • XiTi Monitor : Google repasse au-dessus des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google passe à nouveau la barre des 90 % de parts de visites. Une domination presque sans partage.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174458
Normal, Google est le seul qui référence tous les liens qu'il trouve. C'est aussi le seul qui référence toutes les pages des sites web.

J'ai comparé avec les résultats des autres moteurs avec mon site perso :
- Lycos : n'a référencé que 10 des mes pages aléatoirement / sur les 300 pages, qui sont pourtant égaux en textes.
- Voila : ne référence pas, faut être membre puis attendre 6 mois minimum.
Le #174470
Décidement, ce terme "estampillé" vous tient à coeur..

Vous le mettez à toute les sauces..
Faudrait penser à revoir votre vocabulaire..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]